Regragui : « La ferveur populaire était incroyable » (vidéo)

21 décembre 2022 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection nationale est rentrée depuis mardi soir après une belle participation au mondial Qatar 2022. La délégation marocaine s’attendait à un accueil chaleureux, mais le résultat était au-delà de leurs attentes.

De retour du Qatar, les joueurs marocains ont été acclamés par des milliers de personnes qui tenaient à les honorer pour leur prestation à la coupe du monde. Le sélectionneur Walid Regragui a confié à la presse qu’il ne s’attendait pas à une telle « ferveur populaire ». Il décrit un accueil « incroyable » qui « poussera les joueurs à toujours donner le maximum lorsqu’ils portent le maillot » de la sélection.

À lire :Rabat : 8 000 policiers pour les célébrations en hommage aux joueurs marocains

« La ferveur populaire était incroyable, elle permet aux joueurs de prendre la mesure des attentes du peuple », a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse, à l’issue du tête-à-tête entre le roi Mohammed VI et les membres de l’équipe nationale de football.

À lire : Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

Revenant sur la prestation du Maroc au Qatar, Walid Regragui s’est montré reconnaissant envers les joueurs pour avoir honoré leur pays. Il n’a pas oublié les supporters sans qui l’aventure au mondial n’aurait pas été une réussite. Même si le Maroc sort de cette coupe du monde avec un résultat historique, le coach se dit quelque peu déçu pour n’avoir pas offert au moins la troisième place du classement aux Marocains. Lors de l’audience que le roi a accordée à la délégation marocaine, Walid Regragui a été décoré du Ouissam Al Arch de 2ᵉ classe (Commandeur).

À lire : Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les célébrations en hommage aux Lions de l’Atlas se sont achevées par une réception offerte par le roi accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, à la salle du Trône au palais royal à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mohammed VI - Rabat - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hommage

Aller plus loin

Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était...

Le Maroc défiera le Brésil en amical, premier match depuis la Coupe du monde

L’équipe du Maroc de football disputera un match amical contre l’équipe du Brésil, première rencontre depuis son succès à la Coupe du monde de football qui s’est déroulée en...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.