Regragui : « La ferveur populaire était incroyable » (vidéo)

21 décembre 2022 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection nationale est rentrée depuis mardi soir après une belle participation au mondial Qatar 2022. La délégation marocaine s’attendait à un accueil chaleureux, mais le résultat était au-delà de leurs attentes.

De retour du Qatar, les joueurs marocains ont été acclamés par des milliers de personnes qui tenaient à les honorer pour leur prestation à la coupe du monde. Le sélectionneur Walid Regragui a confié à la presse qu’il ne s’attendait pas à une telle « ferveur populaire ». Il décrit un accueil « incroyable » qui « poussera les joueurs à toujours donner le maximum lorsqu’ils portent le maillot » de la sélection.

À lire :Rabat : 8 000 policiers pour les célébrations en hommage aux joueurs marocains

« La ferveur populaire était incroyable, elle permet aux joueurs de prendre la mesure des attentes du peuple », a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse, à l’issue du tête-à-tête entre le roi Mohammed VI et les membres de l’équipe nationale de football.

À lire : Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

Revenant sur la prestation du Maroc au Qatar, Walid Regragui s’est montré reconnaissant envers les joueurs pour avoir honoré leur pays. Il n’a pas oublié les supporters sans qui l’aventure au mondial n’aurait pas été une réussite. Même si le Maroc sort de cette coupe du monde avec un résultat historique, le coach se dit quelque peu déçu pour n’avoir pas offert au moins la troisième place du classement aux Marocains. Lors de l’audience que le roi a accordée à la délégation marocaine, Walid Regragui a été décoré du Ouissam Al Arch de 2ᵉ classe (Commandeur).

À lire : Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les célébrations en hommage aux Lions de l’Atlas se sont achevées par une réception offerte par le roi accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, à la salle du Trône au palais royal à Rabat.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mohammed VI - Rabat - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hommage

Aller plus loin

Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...

Casablanca : une cérémonie d’hommage aux Lions de l’Atlas (vidéo)

Une cérémonie a été organisée vendredi 27 janvier à Casablanca, en hommage aux Lions de l’Atlas, auteurs d’une belle performance en Coupe du monde 2022.

Rabat se vide de ses voitures pour accueillir les Lions de l’Atlas

Les autorités municipales de Rabat ont décidé de fermer à la circulation dès ce mardi matin, les boulevards sur lesquels passeront les lions de l’Atlas pour leur tournée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.