
Marrakech : un commissaire condamné pour détournement et extorsion de fonds
La cour d’appel de Marrakech a rendu son jugement dans l’affaire de détournement de fonds et extorsion impliquant un commissaire de police et une employée de banque.
Six personnes dont cinq agents de police en fonction à Salé ont été arrêtés et déférés devant le parquet pour leur implication présumée dans une affaire d’extorsion, de corruption et de divulgation du secret professionnel.
Il s’agit d’un officier de police, deux inspecteurs de police et deux gardiens de paix, ainsi que leur intermédiaire. La Direction générale de la sûreté nationale affirme que ses services ont reçu une plainte accusant les policiers de Salé d’extorsion et de corruption.
À lire :Maroc : deux policiers arrêtés pour corruption à Guelmim
Une enquête a été menée avec « sérieux » et a abouti à l’arrestation des cinq agents et de leur intermédiaire. En plus de leur présentation devant le procureur, les cinq agents ont été relevés temporairement de leur fonction.
Aller plus loin
La cour d’appel de Marrakech a rendu son jugement dans l’affaire de détournement de fonds et extorsion impliquant un commissaire de police et une employée de banque.
Trois agents de police ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête menée par le Bureau national de lutte contre la délinquance économique et financière. Ils sont soupçonnés de...
Une nouvelle affaire de corruption touche la police marocaine. Une enquête à l’encontre d’un commissaire de police par intérim pour son implication présumée dans une affaire de...
Neuf individus dont deux policiers exerçant au district provincial de la sûreté de Guelmim, ont été arrêtés par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) les 20 et 21...