
Corruption policière au Maroc : un Espagnol raconte (vidéo)
Un jeune Espagnol en séjour au Maroc s’est fait gruger par des policiers marocains. Il raconte sa mésaventure.
Trois agents de police ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête menée par le Bureau national de lutte contre la délinquance économique et financière. Ils sont soupçonnés de dilapidation et le détournement de fonds publics.
Ces accusations surviennent après un audit interne mené par la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) au sein de l’école de cavalerie. Les résultats ont révélé des irrégularités financières ainsi que des suspicions de fraude dans les marchés publics, conduisant à la suspension de l’ancien directeur de l’école, également contrôleur général. Celui-ci fait l’objet d’une enquête judiciaire, parallèlement à sept autres suspects, dont cinq chefs d’entreprise, soupçonnés d’être complices.
A lire : Cinq policiers déférés pour extorsion et corruption à Salé
Toutes les personnes déférées devant le parquet ont été placées en détention, à l’exception d’une femme placée sous contrôle judiciaire.
Aller plus loin
Un jeune Espagnol en séjour au Maroc s’est fait gruger par des policiers marocains. Il raconte sa mésaventure.
Trois fonctionnaires de police à Fès ont été arrêtés pour leur implication présumée dans une affaire de falsification, faux et usage de faux et détournement de fonds publics....
Deux agents de police relevant du service préfectoral de la police de Laâyoune ont été arrêtés pour soupçon d’actes de violence sur un individu qui était placé en garde à vue....
Un officier de police, soupçonné d’être impliqué dans une affaire de corruption, fait l’objet d’une enquête ouverte par la wilaya de la sûreté de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :