
Marrakech : un commissaire condamné pour détournement et extorsion de fonds
La cour d’appel de Marrakech a rendu son jugement dans l’affaire de détournement de fonds et extorsion impliquant un commissaire de police et une employée de banque.
Six personnes dont cinq agents de police en fonction à Salé ont été arrêtés et déférés devant le parquet pour leur implication présumée dans une affaire d’extorsion, de corruption et de divulgation du secret professionnel.
Il s’agit d’un officier de police, deux inspecteurs de police et deux gardiens de paix, ainsi que leur intermédiaire. La Direction générale de la sûreté nationale affirme que ses services ont reçu une plainte accusant les policiers de Salé d’extorsion et de corruption.
À lire :Maroc : deux policiers arrêtés pour corruption à Guelmim
Une enquête a été menée avec « sérieux » et a abouti à l’arrestation des cinq agents et de leur intermédiaire. En plus de leur présentation devant le procureur, les cinq agents ont été relevés temporairement de leur fonction.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
La cour d’appel de Marrakech a rendu son jugement dans l’affaire de détournement de fonds et extorsion impliquant un commissaire de police et une employée de banque.
Un officier de paix et un inspecteur de police font depuis vendredi, l’objet d’une enquête ouverte par la Brigade nationale de la police judiciaire en vue de déterminer les...
Une nouvelle affaire de corruption touche la police marocaine. Une enquête à l’encontre d’un commissaire de police par intérim pour son implication présumée dans une affaire de...
Encore une arrestation à mettre l’actif du numéro vert qui sert à dénoncer les actes de corruption. Le mis en cause cette fois-ci est un moqadem pris en flagrant délit de...
Nous vous recommandons