Air France-KLM : Un charter vers le Maroc

- 09h25 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Groupe "Air France-KLM" étudie la création d’une nouvelle compagnie touristique moyen-courrier dont les premiers vols devraient être lancés vers le Maroc.

La création de cette compagnie, qui serait une filiale commune d’Air France à 60% et de Transavia.com à 40%, filiale de KLM dédiée au transport de passagers vers des destinations loisirs moyens-courriers, est dictée par la croissance du marché loisirs et la demande des professionnels du tourisme français.

Le nom d’Air France Soleil a été évoqué comme marque commerciale pour la nouvelle compagnie qui serait basée à l’aéroport parisien d’Orly.

  • Transavia.com à la conquète du Maroc

    La compagnie aérienne vient de présenter transavia.com, sa nouvelle compagnie "mi-charter mi-low cost". Cette compagnie, spécialisée sur les destinations touristiques moyen-courrier, est une réponse à la montée en puissance du phénomène "low-cost". Neuf destinations doivent être desservies au cours de l'été 2007.

  • Jet4you lance Paris Casablanca

    La compagnie aérienne low-cost Jet4you va lancer à partir du 29 octobre la liaison Casablanca – Paris (en partance d'Orly) avec 7 vols hebdomadaires. Elle est ainsi la deuxième compagnie marocaine à lancer cette liaison après Atlas Blue(filiale Royal Air Maroc).

  • Low-cost : Rude bataille dans le ciel

    Les compagnies aériennes marocaines devront compter avec de nouvelles low-cost. Air France, qui avait longtemps boudé le concept (faillites d'Air Liberté, AOM…) s'est en définitive décidée, avec son alliée KLM, à lancer une filiale de ce type.

  • Transavia France : Essaouira et Fès sur le planning

    La nouvelle compagnie aérienne touristique d'Air France-KLM, Transavia France, a maintenu mardi sa prévision « d'arriver à l'équilibre » trois ans après sa création, soit en 2009-2010, après un premier été qualifié de « succès ».

  • Ryanair diffère ses vols vers le Maroc

    Ryanair reporte le lancement de ses vols en direction du Maroc et au départ de Marseille (sud de la France) et Francfort (Allemagne), en raison du délai de ratification d'un accord aérien entre l'Union européenne et Rabat, a indiqué la compagnie jeudi.

  • Le vol Agadir-Paris bloqués à Bordeaux après une explosion

    Les passagers du vol Agadir-Paris, contraints de passer une nuit à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac après une panne de réacteur, ont embarqué mercredi pour l'aéroport parisien d'Orly.

  • Jet4you lance Charleroi et liège à destination de Casablanca

    La compagnie aérienne Jet4you devrait étoffer son offre à partir du 1er novembre 2006. En effet, la compagnie charter vient d'annoncer le lancement de trois vols hebdomadaires reliant Charleroi Bruxelles Sud et Liège à Casablanca (mercredi, jeudi et dimanche).

  • L'Open Sky a du plomb dans l'aile

    Depuis des mois, l'info se murmurait dans les milieux professionnels et les couloirs des ministères à Rabat. Cette fois-ci, elle apparaît au grand jour. C'est Ryanair, la célèbre compagnie de low cost qui lève le voile sur les obstructions françaises sur l'application de l'accord d'Open Sky entre le Maroc et l'Union européenne.

  • Atlas Blue : 1,2 milliard de dirhams de chiffre d'affaires

    La compagnie aérienne Atlas Blue a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dirhams, en progression de 27% par rapport à 2005, et transporté 902.000 passagers.

  • Aigle Azur : 2 destinations supplémentaires vers le Maroc

    En même temps que l'intégration de deux nouveaux Airbus moyen courrier, Aigle Azur ouvrira au départ de Paris des vols vers Tanger et Fès.