L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.
Azemmour commence à intéresser des investisseurs immobiliers étrangers, bien avant les promoteurs nationaux. Les démarches sont bien avancées pour la réalisation de l’ensemble résidentiel Houda, sur la rive droite de la rivière Oum Er-rabia, par le groupe italien Cosfara.
L’arrivée de l’autoroute et la proximité de la future station balnéaire Mazagan y sont certainement pour quelque chose. Il s’agit d’un programme de 8 immeubles à deux étages comprenant 94 logements économiques sur une superficie de 5.475m².
Avant de s’installer, le groupe italien avait d’abord réalisé des études dans le domaine immobilier au Maroc. L’exemple est pris sur la ville de Témara, où, il y a à peine trois ans, les banques hésitaient à suivre les promoteurs. Aujourd’hui, la petite ville dans la région de Rabat a littéralement explosé. Le prix du foncier a grimpé en flèche.
Ces articles devraient vous intéresser :