Hôtellerie : 150 millions d’Euros pour le Maroc

15 novembre 2006 - 18h45 - Economie - Ecrit par : L.A

Fonds Meridia Capital a annoncé la création d’une nouvelle ligne d’investissement dans le domaine de l’hôtellerie qui disposera de 150 millions d’euros. Un fonds qui permettra d’acheter des hôtels et de développer des activités touristiques au Maroc, aux Caraïbes et en Turquie.

Faus, président du Fonds Meridia Capital, qui est l’un des plus grands investisseurs espagnols dans le domaine hôtelier, a été notamment l’architecte de l’achat, récemment, de l’Hôtel Arts de Barcelone par la Deutsche Bank, sa vente postérieure à un groupe d’investisseurs dont les célèbres financiers Alicia Koplowitz et Amancio Ortega et sa cession par la suite à un groupe de Singapour.

Les investisseurs de ce nouveau fonds sont tous espagnols et le capital apporté en plus de la capacité d’endettement permettrait d’aller jusqu’à mobiliser entre les 500 et 600 millions d’euros. Le siège de ce groupe d’investissement sera installé en Espagne, mais ce pays ne fait pas partie du plan d’investissement du groupe, pariant sur des marchés internationaux apportant une plus grande rentabilité.

La Gazette du Maroc - Youssef Chmirou

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.