Microcrédit : 3 institutions marocaines au top 50 mondial

5 décembre 2006 - 17h10 - Economie - Ecrit par : L.A

Trois associations marocaines classées au top 50 des institutions de micro-finance pour l’année 2005. Il s’agit de Al Amana, classée 15e, Zakoura, 19e et la fondation Banque Populaire 50e.

Ce classement concerne le nombre de clients actifs parmi 10.000 entreprises dans le monde. Pour ce qui est des montants, Al Amana se retrouve 29ème, la fondation Banque Populaire 71ème et Zakoura 76ème. Le classement a été diffusé dans un rapport du MIX (Microfinance Information Exchange) organisation à but non lucratif dont la mission est d’améliorer les infrastructures d’information sur l’industrie de la micro finance.

L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Prêt

Ces articles devraient vous intéresser :

La Banque mondiale accorde un prêt pour le Nord-Est du Maroc

Un accord de prêt d’un montant de 236,7 millions d’euros a été signé lundi par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui et le Directeur du Département Maghreb et Malte au Bureau régional du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord...

Succès d’une nouvelle émission obligataire lancée par le Maroc

Le Maroc clôture avec succès un emprunt obligataire sur les marchés financiers internationaux d’un montant global de 2,5 milliards de dollars. L’opération fait suite à un Roadshow auprès de la communauté des investisseurs internationaux.

Couverture sociale : un prêt de 3,1 MMDH de la BAD au Maroc

Le Maroc et la banque africaine de développement (BAD) ont signé deux accords de prêt pour le financement d’un projet de céréaliculture et la généralisation de la couverture sociale, portant sur un montant de plus de 3,1 milliards de dirhams.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.