Ryanair s’ouvre aux dirhams

27 octobre 2006 - 08h57 - Economie - Ecrit par : L.A

La concurrence est rude entre les compagnies low coast opérant au Maroc, au grand profit du consommateur. Après le lancement de lignes Jet4you à partir de Casablanca, Ryanair première compagnie pour les plus bas tarifs, aériens d’Europe annonce la grande nouvelle aux voyageurs marocains, il est désormais possible d’acheter son billet en dirhams. A cette occasion Ryanair offre des billets (aller simple) pour Londres, Marseille et Barcelone à partir de 2 dirhams (hors taxes aéroportuaires).

Pour permettre à Ryanair d’assurer ses vols au départ de la France et de l’Allemagne à destination du Maroc, tous les Etats membres de l’Union Européenne doivent signer au préalable un nouvel accord relatif à la déréglementation du trafic aérien. Cet accord vise à créer un espace aérien européen (EAEC) incluant le Maroc.

Cette signature qui devait avoir lieu au début du mois d’octobre a été reportée au 17 novembre. Ce report à influé sur les dates de lancement des nouvelles lignes vers et au départ du Maroc. Toutes les lignes de Ryanair à partir de Marseille et de Francfort vers Marrakech, Fès et Oujda ne seront opérationnelles qu’à partir du 1er décembre. Les passagers ayant réservé un vol antérieur à cette date, pourront échanger gratuitement leur billet contre un billet au départ de Marseille ou Francfort à destination du Maroc entre le 1er décembre et le 31 janvier ou recevront un remboursement du montant total de leur billet.
Par contre, les vols au départ de Londres à destination de Fès, de Marrakech ne connaîtront pas de changements particuliers et seront opérationnels dès le 1er novembre.

La Nouvelle tribune

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

Une nouvelle liaison entre Marrakech et Saragosse sera lancée au printemps par la compagnie aérienne low cost, Ryanair. A cette offre s’ajoutent des vols vers Paris-Beauvais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.