Tennis/CAN2006 : le Maroc vainqueur

12 novembre 2006 - 12h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a remporté le titre par équipes de la 7ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2006) de tennis, qui s’est déroulée à Tunis du 5 au 11 novembre, en battant l’Algérie par 3 à 2.

Les deux équipes étaient à égalité (2-2) et il a fallu les départager avec le recours à un match décisif mixte. En effet, Mehdi Ziadi a remporté le premier match après le forfait de l’Algérien Slimane Saoudi alors que Anas Fettar s’est incliné devant Abdelhak Hameurlaine par deux sets à un (4-6, 6-4, 2-6).

L’équipe marocaine s’est adjugée le titre de champion d’Afrique des nations après la victoire du duo mixte Bahia Mouhtassine- Anas Fettar sur son homologue algérien composé de Abdelhak Hameurlaine - Samia Medjahdi sur le score de deux sets à un 5-7, 6-2, 6-3.

A rappeler que la Marocaine Bahia Mouhtassine avait remporté vendredi le titre de la 7-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de tennis (simple dames) en battant l’Algérienne Samia Medjahdi en deux sets 6-4, 6-3 tandis que Mehdi Ziadi et Anas Fattar se sont adjugés le titre africain en double en surclassant les Algériens Slimane Saoudi et Abdelhak Hameurlaine par deux sets à zéro (6-3, 6-2).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mehdi Ziadi

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.