Recherche

A l’université « Al Akhawayn » : journée amazighe

© Copyright : DR

8 mai 2002 - 12h31 - Culture

Dernièrement l’association « Tamesmount nel alakhawayn » des étudiants de l’université Al Akhawayn d’Ifrane en collaboration avec SHSS et LC a organisé son premier « Amazigh Day » qui est une « journée amazigh » rentrant dans le cadre de la mission de ce club qui vise à promouvoir la langue Tamazight.

Le programme de cette journée culturelle comporte une série de présentations et de tables rondes sur des aspects différents de la culture amazigh et plus précisément celle qui prédomine dans le Moyen Atlas.
D’éminentes personnalités ont animé cette journée avec notamment ; Aïcha Azzaoui (LC) abordant « Traditional berber wedding Aït Atta », Dr. Haddou Khettouch traîtant du thème de « Izerf in Amdyaz poète » ; Rabha Al Asm et Hamid Nouamani de l’AUI abordant respectivement « l’expérience in tamazight - teaching in AUI » et « Expérience in tamazaghit - teaching in AUI : motivation et attitudes ».
D’autre part ; M. Mohamed Adiouane du Centre Tarik Bnou Ziad de Rabat a abordé « La problématique du récit dans le conte amazigh ».
Avant de céder la parole au Pr. Michael Peyron (SHSS AUI) qui a traité du thème « Tamazight - leaming for a non-native speaker » et au Dr. Ahmed Boukous qui développa le « Tamazight in the classroom ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact