Abdelaziz Barrada, joueur africain le mieux payé de Ligue 1

25 mars 2015 - 16h25 - Ecrit par : J.L

Abdelaziz Barrada, milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille (OM), est le joueur africain le mieux payé de Ligue 1 française cette saison, d’après un classement établi par France Football dans un numéro spécial.

Même si l’international marocain apparaît rarement sur le terrain, lui reprochent ses détracteurs, il touche pourtant un salaire mensuel de 150.000 euros. Le club phocéen lui avait même versé une grosse prime de 3,8 millions d’euros lors de la signature de son contrat en août dernier.

France Football se base pour son classement sur le salaire, mais aussi les primes contractuelles perçues par les joueurs. Avec un salaire annuel de 5 millions d’euros, Abdelaziz Barrada, 25 ans, gagne presque autant que le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff (5,4).

Thiago Silva, défenseur central au Paris Saint-Germain est le joueur le mieux payé du championnat français, avec un salaire annuel de 23 millions d’euros.

Tags : France - Football - Marseille - Abdelaziz Berrada

Aller plus loin

Le Marocain Abdelaziz Berrada est Marseillais

L’Olympique de Marseille n’attend plus que la lettre de sortie d’Abdelaziz Berrada pour officialiser l’arrivée du joueur marocain au club.

Nous vous recommandons

Nabila Mounib décline l’invitation d’Aziz Akhannouch

Invitée, comme tous les autres partis pour participer aux concertations pour la formation du nouveau gouvernement, la Secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) ne s’est pas présentée. Nabila Mounib explique son...

Les MRE ne pourront pas passer par le Portugal

Annoncé pour début juillet, le lancement de la ligne maritime entre Tanger et Portimão a été annulé. À l’origine de cette annulation, la résurgence des cas de Covid-19 due au variant Delta au Portugal.

Sebta exige désormais le visa aux Marocains

Comme prévu, le gouvernement de Sebta a décidé de supprimer l’exemption de visa accordée aux Marocains. De nouvelles conditions d’entrée sur l’enclave ont été fixées et entrent en vigueur dès la fin du mois de...

« Le coeur brisé », Seun Kuti annule son concert au Maroc

Touché par le drame de Melilla, Seun Kuti, fils du roi de l’afrobeat Fela Kuti, a annulé son concert, prévu ce samedi 2 juillet au Maroc.

Le beau geste de trois joueurs de l’OM envers Amine Harit

On en sait un peu plus sur les dessous du transfert à Marseille de l’international marocain Amine Harit. Le joueur est arrivé en prêt à l’OM, parce que trois joueurs du club ont accepté par solidarité une baisse de salaire, permettant ainsi à la DNGC de...

Maroc : soupçons de match de football truqué

Pour avoir reconnu le trucage d’un match dans une vidéo diffusée sur la toile, Noureddine El Baidi, président du Youssoufia de Berrechid (CAYB), a été convoqué par la Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football...

Royal Air Maroc renforce ses vols à destination des MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de lever le voile sur son offre pour la saison estivale 2022 qu’elle a renforcée pour accompagner la reprise du trafic aérien.

Pourquoi le Maroc a suspendu les liaisons aériennes ?

La suspension des liaisons aériennes et maritimes décidée par les marocaines serait motivée par le ralentissement observé dans la campagne de vaccination.

Message de Royal Air Maroc aux voyageurs

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de mettre à jour son dispositif d’accueil. La prise de cette décision fait suite à la levée de l’obligation du test PCR pour entrer sur le territoire...

Un homme politique espagnol compare Mohammed VI à Poutine

Santiago Abascal, chef de la formation d’extrême droite espagnole, Vox, a profité mercredi du débat sur l’invasion russe en Ukraine pour comparer le roi du Maroc, Mohammed VI, à Vladimir Poutine.