Recherche

Abdelaziz Bouteflika invite les Algériens à prendre exemple sur le Maroc

© Copyright : DR

22 avril 2011 - 11h40 - Monde - Par: Bladi.net

Abdelaziz Bouteflika, président Algérien présent à Tlemcen ce weekend pour inaugurer du palais royal de Mechouar lors de l’évènement "Tlemcen, capitale de la culture islamique", a invité les Algériens à "prendre exemple sur le Maroc".

Le président a pour cela encouragé les acteurs culturels de son pays à coopérer avec le Maroc, mais aussi avec l’Espagne, pour reconstituer le patrimoine culturel algérien.

"Les Marocains ont conservé un patrimoine qui a été perdu en Algérie et nous devons le reconstituer avec l’aide des Marocains qui ont su préserver ce patrimoine et aussi avec les Espagnols" ; "Il ne faut pas avoir des réticences. Vous faîtes des recherches où vous pouvez trouver la solution tout de suite, en Espagne, au Maroc", a indiqué Abdelaziz Bouteflika.

Lors de ce même discours, le président algérien a afirmé qu’aucun problème n’existait entre le Maroc et l’Algérie et que problème du Sahara était un problème onusien. Notons toutefois que le Maroc, invité lors de cet évènement, avait décliné cette invitation en raison de la présence de membres du Polisario.

Mots clés: Espagne , Algérie , Abdelaziz Bouteflika , Polisario , Patrimoine , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact