
Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.
Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a estimé dimanche à Tlemcen qu’aucun problème n’existait entre le Maroc et l’Algérie. Une déclaration discutable quand on sait que le chef d’état s’y trouvait à l’occasion de la manifestation "Tlemcen, capitale de la culture islamique", à laquelle le Maroc a refusé de participer !
Abdelaziz Bouteflika a ainsi déclaré : "Il n’y a pas de problème entre le Maroc et l’Algérie" ajoutant non sans humour que "le problème du Sahara occidental est un problème onusien. Le Maroc est un pays voisin et frère. Il faut coopérer et nous devons coopérer".
Depuis le début des révolutions dans les pays du Maghreb, des rumeurs peristante font état d’un réchauffement des relations entre le Maroc et l’Algérie. L’Algérie, soutien inconditionnel du Polisario, et le Maroc, sont en conflit ouvert sur le Sahara depuis 1975. C’est d’ailleurs en raison de la présence de membres du Polisario à la manifestation culturelle de Tlemcen, que le Maroc a refusé de s’y rendre.
Ces articles devraient vous intéresser :