Quand Abdelilah Benkirane est réveillé à 6h du matin par le roi Mohammed VI (vidéo)

- 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Au lendemain de la manifestation « anti-cherté des factures » d’électricité et d’eau organisée à Tanger, le Chef du gouvernement a été dépêché sur place par le roi Mohammed VI pour tenter de trouver des solutions.

Le chef du gouvernement s’en est expliqué hier lors d’une intervention à la Chambre des représentants dans laquelle il a révélé avoir été réveillé à 6 heures du matin par le roi qui lui a reproché de ne pas avoir fait le nécessaire.

« Sa Majesté m’a réveillé à 6h pour me reprocher la gestion du dossier Amendis », a déclaré Benkirane. La veille, une manifestation monstre avait rassemblé plusieurs milliers de personnes à Tanger pour protester contre la cherté des factures de l’eau et de l’électricité.

Ce jour là, Benkirane contacte le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, pour lui demander de l’accompagner à Tanger. Une réunion de crise se déroule le même jour avec des élus locaux et des responsables d’Amendis. Depuis cette date, certaines factures ont été révisées à la baisse (on parle de plus de 30 000) et des promesses ont été faites aux habitants de Tanger, comme la carte prépayée ou encore des nouveaux compteurs.