Recherche

Benkirane offre un livre à son épouse à l’occasion de la Saint Valentin

© Copyright : DR

17 février 2014 - 17h23 - Maroc

"J’aurai pu ne faire que passer, mais avec les Etats-Unis d’Amérique ce n’est pas possible", a déclaré le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane à une Américaine, responsable du stand de son pays à la 20e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), à Casablanca, dont Benkirane a donné le coup d’envoi le 14 février, jour de la Saint Valentin.

Benkirane engage la discussion avec la responsable du stand américain, avant de lui demander en anglais s’il pouvait prendre un livre sans le payer. "Nous ici, on n’est pas aux Etats-Unis, où vous ne pouvez rien prendre sans argent", avant de poursuivre son chemin en s’esclaffant de rire, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Le chef du gouvernement marocain s’arrête ensuite au stand espagnol, où la responsable du rayon insiste pour lui offrir un livre en langue ibérique. Abdelilah Benkirane accepte, affirmant en français qu’il allait en faire cadeau à son épouse, qui parle et écrit l’espagnol.

"Je lui offrirai ce livre pour que je puisse entrer à la maison ce soir...", poursuit le leader islamiste, faisant référence à la fête des amoureux, la Saint Valentin.

54 pays participent à la vingtième édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), organisé à Casablanca du 13 au 23 février, sous le thème "Vivre le Maroc culturel".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact