Abdelilah Rachid vise l’Oscar

20 juin 2019 - 14h10 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

L’acteur marocain, Abdelilah Rachid, qui a surtout joué dans "Les Chevaux de Dieu", "Razzia" et dans "Rdat l’Walida", vient de faire une promesse qui en vaut le détour : gagner un Oscar, prochainement.

Abdelilah Rachid, 35 ans, aujourd’hui, voit très grand. Pour lui, dans à peine 5 ou 6 ans, il remportera l’Oscar. Cela est indubitable, selon lui, si l’on en croit Alyaoum24 qui fait part de cette information. Il serait alors âgé de 40 ou de 41 ans.

Une ambition de taille, surtout, à suivre de près toutes les stars qui attendent, depuis des années, de remporter le prestigieux prix, sans compter celles qui peuvent l’obtenir, d’autres fois, de même que tous ces merveilleux films qui sortent chaque année et tous ces artistes et ces futurs stars, révélés, partout, dans le monde. Mais, Abdélilah Rachid reste confiant.

Il a dévoilé cette ambition, selon Alyaoum24, lors d’un événement de caftans, à Agadir, à la fin de la semaine dernière. Il aurait affirmé qu’il allait remporter le Prix puis le dédier à son public et à ses fans.

En 2018, Abdélilah Rachid a gagné, à Carthage, en Tunisie, le Prix du Meilleur acteur arabe (pour un rôle tenu dans la série "Rdat l’Walida"), lors de la 19e édition du Festival arabe de la Radio et de la télévision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Agadir

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.