Abdeljalil Boumehdi, champion marocain de lutte, assassiné à Paris

- 17h47 - France - Ecrit par : L.A

Un ancien champion marocain de lutte gréco-romaine, Abdeldjalil Boumehdi, a été assassiné vendredi soir en pleine rue à Monterau-Fault-Yonne, en région parisienne, a-t-on appris lundi auprès de son avocat.

M. Boumehdi, 30 ans, a été abattu de trois balles dans la tête et trois autres dans l’abdomen, selon une source judiciaire. Une personne qui l’accompagnait a été touchée à la fesse.

Il avait été membre de l’équipe nationale marocaine de lutte, et champion d’Afrique de lutte à la fin des années 1990, selon Me Jacques Boedels, son avocat depuis dix ans.

Agent d’accueil dans un bowling, marié à une Française et père d’une petite fille de huit mois, l’athlète était arrivé en France en 1996. Il devait être naturalisé et sélectionné pour faire partie de l’équipe française de lutte aux Jeux Olympiques de Sydney, en 2000, mais "le décret de naturalisation n’a jamais été publié", Abdeljalil Boumehdi ayant entre temps été inculpé pour complicité d’assassinat dans un dossier où il a été finalement acquitté en 2003, selon Me Boedels.

Le lutteur était bien connu des services de police, même si son casier ne comportait qu’une condamnation à huit mois de prison avec sursis, prononcée à Rouen en 2005, à la suite d’une bagarre.

Source : AFP

  • Un Américain condamné à 7 ans de prison à Kénitra

    La justice marocaine a condamné, lundi, un ressortissant américain, Wilson James Douglas, à 7 ans de prison ferme et à une amende de 10.000 DH pour trafic international de drogue.

  • Deux hommes rejugés en France pour les attentats de Casablanca

    Le procès en appel de deux hommes soupçonnés d'avoir participé au soutien financier et logistique du Groupe islamiste combattant marocain, à l'origine des attentats de Casablanca en 2003, s'est ouvert lundi devant la cour d'appel de Paris.

  • Attentats de Casablanca : Procès en appel ce lundi à Paris

    Le procès en appel de membres de la cellule de soutien aux auteurs des attentats de Casablanca, qui ont fait 45 morts en 2003, s'ouvre lundi à Paris pour trois d'entre eux, condamnés en juillet à des peines de six à huit ans de prison.

  • Le Maroc au championnat d'Afrique juniors de lutte en Tunisie

    Le championnat d'Afrique juniors de lutte se déroulera du 6 au 8 juin courant à Tunis, avec la participation de neuf pays, dont le Maroc.

  • Deux médailles de bronze pour le Maroc au Championnat d'Afrique de lutte

    Le Maroc a décroché deux médailles de bronze lors des Championnats d'Afrique des nations de lutte, qui se sont déroulé du 7 au 9 mars à Tunis.

  • Football féminin : Le Maroc affronte la France le 8 mars prochain

    La sélection féminine marocaine de football affrontera son homologue française en match amical, le 8 mars prochain à Casablanca.

  • Bouchra Ghezielle dopée à l'EPO

    L'athlète franco-marocaine Bouchra Ghezielle, médaillée de bronze aux Championnats du monde d'Helsinki en 2005 sur 1500 m, a subi un contrôle antidopage qui a révélé des traces d'EPO dans l'échantillon A, a confirmé jeudi son entraîneur, Alain Lignier.

  • Mohammed Moussaoui, nouveau président du CFCM

    Mohammed Moussaoui, vice-président du Rassemblement des musulmans de France (RMF), a été élu, dimanche 22 juin, président du Conseil français du culte musulman (CFCM). Marocain d'origine, cet homme de consensus est agrégé de mathématiques, maître de conférences à l'université d'Avignon. Il siège au conseil d'administration du CFCM depuis sa création en 2003.

  • Six médailles pour le Maroc aux championnat d'Afrique de lutte

    Le Maroc a remporté six médailles, trois en argent et trois en bronze, lors du Championnat d'Afrique juniors garçons et filles de lutte, qui s'est déroulé le weekend dernier à Tunis.

  • Le barron de la drogue El Nene arrêté à Sebta

    Un des plus gros bonnets de la drogue au Maroc et en Espagne, qui s'était échappé d'une prison marocaine il y a cinq mois, a été arrêté à Sebta sur ordre d'Interpol, a annoncé jeudi la police espagnole. La police de Sebta a arrêté Mohamed T.A., plus connu sous le nom d'El Nene, qui s'était échappé en décembre de la prison de haute sécurité de Kenitra, à 40 km au nord de Rabat, où il purgeait une peine de huit ans de prison pour trafic international de stupéfiants.