Décès de la légende nationale Abdelmajid Dolmy

28 juillet 2017 - 09h15 - Sport - Ecrit par :

L’ex-international marocain de football Abdelmajid Dolmy est décédé jeudi soir suite à un arrêt cardiaque.

Il était surnommé de son vivant le maestro, l’artiste ou encore le géant. Il avait tout du footballeur idéal, le meneur du jeu par excellence. Il a toujours fait sensation et ce dans l’humilité la plus absolue.

Tout le monde se rappelle sa prestation avec les Lions de l’Atlas lors du mondial 1986 à Mexico et surtout le fameux Maroc-Portugal avec un inoubliable 3 à 0. Abdelmajid Dolmy avait également fait le bonheur du club du Raja Casablanca.

L’ancien international marocain, qui n’a jamais quitté le milieu du football, ne souffrait d’aucune maladie. Il avait même l’intention de partir en pèlerinage, rapportent des sources sportives. Que son âme repose en paix !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abdelmajid Dolmy - Lions de l’Atlas - Décès

Aller plus loin

Des centaines de personnes aux funérailles d’Abdelmajid Dolmy (photos)

Ils étaient plusieurs centaines de personnes à avoir assisté vendredi aux funérailles de l’ex-international marocain de football Abdelmajid Dolmy.

Mort de Pelé : les condoléances de la fédération marocaine

La Fédération Royale Marocaine de Football et son président Fouzi Lekjaa ont réagi suite au décès de Pelé. Il était âgé de 82 ans.

La FRMF remet plus de 2,2 millions de dirhams à la famille Dolmy

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu parole. Ses responsables viennent de se rendre au domicile de feu Abdelmajid Dolmypour remettre à sa famille les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).