Recherche

Après plusieurs semaines de convalescence, Abdelouafi Laftit de retour

© Copyright : DR

6 juin 2019 - 15h50 - Maroc

Abdelouafi Laftit, Ministre marocain de l’Intérieur, est de retour à ses fonctions après plusieurs semaines de convalescence.

Fin des rumeurs de la prochaine entrée au Gouvernement marocain de Khalid Safir, de Mohamed Mhidia ou du nouveau Wali de Rabat, Mohamed Yacoubi.

Le Ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a repris ses fonctions depuis le Conseil des Ministres du mardi 4 juin 2019, dirigé par le Roi Mohammed VI. Il se trouvait à côté du Premier ministre, Saêdeddine El Otmani.

Il avait été hospitalisé à Paris à la mi-avril, en vue d’une opération du cœur. Ainsi, Abdelouafi Laftit a bénéficié de six semaines de convalescence.

« Abdelouafi Laftit, qui se trouve à Paris depuis 18 jours, a dû subir un pontage coronarien, expliquent nos sources qui affirment que ce genre d’opérations est assez fréquent », écrivait le site d’information marocain le360.

L’information sur l’état de santé du Ministre de l’Intérieur avait été donnée au cours d’un conseil de gouvernement, par Saâd Eddine El Othmani. Il convient de rappeler qu’en cas d’indisponibilité, la gestion du département d’Abdelouafi Laftit, est assurée par Noureddine Boutayeb, son ministre délégué.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact