Après plusieurs semaines de convalescence, Abdelouafi Laftit de retour

6 juin 2019 - 15h50 - Maroc - Ecrit par :

Abdelouafi Laftit, Ministre marocain de l’Intérieur, est de retour à ses fonctions après plusieurs semaines de convalescence.

Fin des rumeurs de la prochaine entrée au Gouvernement marocain de Khalid Safir, de Mohamed Mhidia ou du nouveau Wali de Rabat, Mohamed Yacoubi.

Le Ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a repris ses fonctions depuis le Conseil des Ministres du mardi 4 juin 2019, dirigé par le Roi Mohammed VI. Il se trouvait à côté du Premier ministre, Saêdeddine El Otmani.

Il avait été hospitalisé à Paris à la mi-avril, en vue d’une opération du cœur. Ainsi, Abdelouafi Laftit a bénéficié de six semaines de convalescence.

« Abdelouafi Laftit, qui se trouve à Paris depuis 18 jours, a dû subir un pontage coronarien, expliquent nos sources qui affirment que ce genre d’opérations est assez fréquent », écrivait le site d’information marocain le360.

L’information sur l’état de santé du Ministre de l’Intérieur avait été donnée au cours d’un conseil de gouvernement, par Saâd Eddine El Othmani. Il convient de rappeler qu’en cas d’indisponibilité, la gestion du département d’Abdelouafi Laftit, est assurée par Noureddine Boutayeb, son ministre délégué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Abdelouafi Laftit

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Au Maroc, désormais, le silence de l’administration vaut accord

Suite à la publication par les ministères de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme d’un arrêté conjoint relatif à la simplification des procédures dans le domaine de l’urbanisme, Abdelouafi Laftit a adressé une circulaire aux...