Après plusieurs semaines de convalescence, Abdelouafi Laftit de retour

6 juin 2019 - 15h50 - Maroc - Ecrit par :

Abdelouafi Laftit, Ministre marocain de l’Intérieur, est de retour à ses fonctions après plusieurs semaines de convalescence.

Fin des rumeurs de la prochaine entrée au Gouvernement marocain de Khalid Safir, de Mohamed Mhidia ou du nouveau Wali de Rabat, Mohamed Yacoubi.

Le Ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a repris ses fonctions depuis le Conseil des Ministres du mardi 4 juin 2019, dirigé par le Roi Mohammed VI. Il se trouvait à côté du Premier ministre, Saêdeddine El Otmani.

Il avait été hospitalisé à Paris à la mi-avril, en vue d’une opération du cœur. Ainsi, Abdelouafi Laftit a bénéficié de six semaines de convalescence.

« Abdelouafi Laftit, qui se trouve à Paris depuis 18 jours, a dû subir un pontage coronarien, expliquent nos sources qui affirment que ce genre d’opérations est assez fréquent », écrivait le site d’information marocain le360.

L’information sur l’état de santé du Ministre de l’Intérieur avait été donnée au cours d’un conseil de gouvernement, par Saâd Eddine El Othmani. Il convient de rappeler qu’en cas d’indisponibilité, la gestion du département d’Abdelouafi Laftit, est assurée par Noureddine Boutayeb, son ministre délégué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Abdelouafi Laftit

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de bénéficier de l’aide directe de 500 dirhams.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.