Opéré en France, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit va mieux

2 mai 2019 - 17h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

A Paris depuis plus de deux semaines, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit qui vient d’être opéré du cœur avec succès a pris deux mois de repos, sur recommandations de ses médecins.

Il n’y a aucune inquiétude à se faire sur l’état de santé d’Abdelouafi Laftit, informe Le360 qui dit avoir interrogé plusieurs sources concordantes.

« Abdelouafi Laftit, qui se trouve à Paris depuis 18 jours, a dû subir un pontage coronarien, expliquent nos sources qui affirment que ce genre d’opérations est assez fréquent », écrit le site d’information marocain.

Concernant l’après intervention chirurgicale, Le360 est sans ambages et affirme que l’état de santé du ministre de l’intérieur « évolue positivement », tout en précisant que cependant, « ses médecins lui ont recommandé deux mois de repos », mais également, « un arrêt définitif de la cigarette ».

L’information sur l’état de santé du Ministre de l’Intérieur avait été donnée au cours du dernier conseil de gouvernement, par Saâd Eddine El Othmani (Chef du gouvernement). Il convient de rappeler qu’en cas d’indisponibilité, la gestion du département d’Abdelouafi Laftit, est assurée par Noureddine Boutayeb.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Abdelouafi Laftit

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...