Opéré en France, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit va mieux

2 mai 2019 - 17h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

A Paris depuis plus de deux semaines, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit qui vient d’être opéré du cœur avec succès a pris deux mois de repos, sur recommandations de ses médecins.

Il n’y a aucune inquiétude à se faire sur l’état de santé d’Abdelouafi Laftit, informe Le360 qui dit avoir interrogé plusieurs sources concordantes.

« Abdelouafi Laftit, qui se trouve à Paris depuis 18 jours, a dû subir un pontage coronarien, expliquent nos sources qui affirment que ce genre d’opérations est assez fréquent », écrit le site d’information marocain.

Concernant l’après intervention chirurgicale, Le360 est sans ambages et affirme que l’état de santé du ministre de l’intérieur « évolue positivement », tout en précisant que cependant, « ses médecins lui ont recommandé deux mois de repos », mais également, « un arrêt définitif de la cigarette ».

L’information sur l’état de santé du Ministre de l’Intérieur avait été donnée au cours du dernier conseil de gouvernement, par Saâd Eddine El Othmani (Chef du gouvernement). Il convient de rappeler qu’en cas d’indisponibilité, la gestion du département d’Abdelouafi Laftit, est assurée par Noureddine Boutayeb.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Abdelouafi Laftit

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...