La danseuse Maya Dbaich s’adresse au Ministre de l’Intérieur

12 août 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

La danseuse controversée, Maya Dbaich, a lancé un appel au Ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, afin de mettre un terme à la hausse des agressions et des violences dans les rues.

Dans sa story sur Instagram, la danseuse marocaine a envoyé un message au Ministre de l’Intérieur, dans lequel elle exprime son désir d’apporter sa contribution pour mettre fin aux agressions dans les rues. "Nous demandons à Monsieur le Ministre de l’Intérieur de mettre un terme au phénomène des agressions, en ordonnant aux responsables d’intervenir de manière ferme et d’organiser des rondes permanentes", a-t-elle écrit.

Elle rejoint ainsi la campagne de lutte contre les agressions, menée par les internautes, à l’échelle nationale, où ceux-ci recommandent d’instaurer des mesures disciplinaires coercitives à l’encontre des fauteurs.

Rappelons que la danseuse Maya a été au centre d’une polémique, pour ses propos dénigrants et insultants contre les mosquées et les fidèles, pendant le ramadan. Elle avait également critiqué le rituel de l’Aïd al-Adha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdelouafi Laftit - Instragram - Violences et agressions - Maya Dbaich

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des caméras de surveillance pour lutter contre la mendicité

Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé l’installation de caméras de surveillance dans les principales villes du royaume en vue de lutter contre la mendicité.

Au Maroc, certains fonctionnaires ont besoin d’une autorisation pour quitter le territoire

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté un démenti formel au sujet de l’existence de toute décision qui interdit à tous les fonctionnaires de quitter le territoire national s’ils ne présentent pas une autorisation dans les aéroports et...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.