Abderraouf raconte comment Mohammed VI a pris en charge ses frais d’hospitalisation (vidéo)

27 mars 2018 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Gravement malade, le comédien marocain Abderrahim Tounsi alias Abderraouf avait été transféré au début de l’année d’une clinique de Casablanca vers l’hôpital militaire de Rabat après l’intervention du roi Mohammed VI.

Le comédien revient dans une interview au site alyaoum24 sur les circonstances de ce transfert et tient à remercier vivement le souverain ainsi que les personnes qui sont venues le voir à l’hôpital.

« Celui qui s’est vraiment occupé de moi, c’est le roi Mohammed VI que Dieu le garde, confie Abderraouf. Moi j’étais à la maison et je suis tombé dans le coma. C’est comme si j’étais mort. Ma femme m’a vu dans cet état et m’a directement transporté à l’hôpital. Et le roi a tenu à ce que je quitte cette clinique et que je sois transféré à l’hôpital militaire de Rabat. Ensuite, des médecins et des spécialistes se sont occupés de moi ».

Et d’ajouter : « Moi je pensais que je n’étais tombé dans le coma que 4 ou 5 jours, mais ma femme m’a dit que cela fait 15 jours que j’étais dans cet état-là. »

Le comédien tient à remercier également tout le public qui est venu en nombre pour tenter de le voir. Malheureusement, ordres avaient été donnés par les médecins de ne laisser rentrer personne à cause de la fragilité de son état de santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Abderraouf - Vidéos

Aller plus loin

Abderraouf va beaucoup mieux et quitte l’hôpital (vidéo)

Abderraouf va beaucoup mieux. Ce jeudi, le comédien marocain a quitté l’hôpital militaire de Rabat où il était admis depuis plusieurs semaines.

Décès d’Abderrahim Tounsi, dit Abderraouf

Triste journée pour le Maroc. L’humoriste Abderrahim Tounsi, dit Abderraouf, est décédé des suites d’une longue maladie, selon une information publiée par son fils Oussama sur...

Hospitalisé, Abderraouf dans un état critique (vidéo)

Abderraouf, de son vrai nom Abderrahim Tounsi, a été admis en urgence dans une clinique privée à Casablanca, dans un état très « critique », a fait savoir son fils, Oussama,...

Non, Abderraouf n’est pas mort (vidéo)

Hospitalisé depuis vendredi dernier dans un hôpital de Rabat après l’intervention du roi Mohammed VI, le comédien marocain Abderraouf va mieux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.