Abderraouf raconte comment Mohammed VI a pris en charge ses frais d’hospitalisation (vidéo)

27 mars 2018 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Gravement malade, le comédien marocain Abderrahim Tounsi alias Abderraouf avait été transféré au début de l’année d’une clinique de Casablanca vers l’hôpital militaire de Rabat après l’intervention du roi Mohammed VI.

Le comédien revient dans une interview au site alyaoum24 sur les circonstances de ce transfert et tient à remercier vivement le souverain ainsi que les personnes qui sont venues le voir à l’hôpital.

« Celui qui s’est vraiment occupé de moi, c’est le roi Mohammed VI que Dieu le garde, confie Abderraouf. Moi j’étais à la maison et je suis tombé dans le coma. C’est comme si j’étais mort. Ma femme m’a vu dans cet état et m’a directement transporté à l’hôpital. Et le roi a tenu à ce que je quitte cette clinique et que je sois transféré à l’hôpital militaire de Rabat. Ensuite, des médecins et des spécialistes se sont occupés de moi ».

Et d’ajouter : « Moi je pensais que je n’étais tombé dans le coma que 4 ou 5 jours, mais ma femme m’a dit que cela fait 15 jours que j’étais dans cet état-là. »

Le comédien tient à remercier également tout le public qui est venu en nombre pour tenter de le voir. Malheureusement, ordres avaient été donnés par les médecins de ne laisser rentrer personne à cause de la fragilité de son état de santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Abderraouf - Vidéos

Aller plus loin

Abderraouf va beaucoup mieux et quitte l’hôpital (vidéo)

Abderraouf va beaucoup mieux. Ce jeudi, le comédien marocain a quitté l’hôpital militaire de Rabat où il était admis depuis plusieurs semaines.

Non, Abderraouf n’est pas mort (vidéo)

Hospitalisé depuis vendredi dernier dans un hôpital de Rabat après l’intervention du roi Mohammed VI, le comédien marocain Abderraouf va mieux.

Décès d’Abderrahim Tounsi, dit Abderraouf

Triste journée pour le Maroc. L’humoriste Abderrahim Tounsi, dit Abderraouf, est décédé des suites d’une longue maladie, selon une information publiée par son fils Oussama sur...

Hospitalisé, Abderraouf dans un état critique (vidéo)

Abderraouf, de son vrai nom Abderrahim Tounsi, a été admis en urgence dans une clinique privée à Casablanca, dans un état très « critique », a fait savoir son fils, Oussama,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.