Le roi Mohammed VI prend en charge les frais d’hospitalisation d’Abderraouf

7 janvier 2018 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre personnellement en charge les frais d’hospitalisation de la star marocaine Abderrahim Tounsi alias Abderraouf, hospitalisé depuis le début de la semaine dans un état grave.

Le comédien a été transféré dans la journée de vendredi d’une clinique casablancaise vers l’hôpital militaire de Rabat, indique son fils dans un message publié sur son compte Facebook, dans lequel il a tenu à remercier les nombreux messages de soutiens qui sont parvenus à sa famille.

« Mon père souffre de graves problèmes respiratoires », avait-t-il indiqué dans une vidéo, très ému, ajoutant qu’il était dans « une unité de soins intensifs ».

« Chaque hiver, il est un peu malade, mais cette année, son état est bien plus grave. (...) lundi, vers 4 heures du matin, il a souffert de détresse respiratoire ».

En avril 2013, le souverain avait déjà pris entièrement à sa charge les frais d’hospitalisation et de soins du comédien marocain, lequel avait été transféré le vers un hôpital de Rabat, où il devrait être opéré du cœur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Santé - Abderraouf

Aller plus loin

Abderraouf va beaucoup mieux et quitte l’hôpital (vidéo)

Abderraouf va beaucoup mieux. Ce jeudi, le comédien marocain a quitté l’hôpital militaire de Rabat où il était admis depuis plusieurs semaines.

Le roi Mohammed VI écrit à la famille de l’humoriste Abderrahim Tounsi

Suite au décès de l’humoriste marocain Abderrahim Tounsi, dit Abderraouf, le roi Mohammed VI a adressé à sa famille, un message de condoléances et de compassion.

Abderraouf raconte comment Mohammed VI a pris en charge ses frais d’hospitalisation (vidéo)

Gravement malade, le comédien marocain Abderrahim Tounsi alias Abderraouf avait été transféré au début de l’année d’une clinique de Casablanca vers l’hôpital militaire de Rabat...

L’humoriste marocain Abderraouf hospitalisé (Màj)

L’humoriste marocain Abderrahim Tounsi alias Abderraouf, a été victime d’une attaque cérébrale, qui a nécessité son hospitalisation dans une clinique de Casablanca. L’artiste...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.