L’humoriste marocain Abderraouf hospitalisé (Màj)

- 14h40 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’humoriste marocain Abderrahim Tounsi alias Abderraouf, a été victime d’une attaque cérébrale, qui a nécessité son hospitalisation dans une clinique de Casablanca. L’artiste serait hors de danger selon ses médecins.

Abderraouf, souffrant de diabète et d’asthme, a été victime d’un malaise samedi dernier à son domicile. Ne supportant plus le bruit provenant d’un atelier de forgerie voisin, s’est effondré chez lui.

A 74 ans, Abderrahim Tounsi demeure l’un des humoristes les plus populaires et les plus aimés du Maroc. Il y est considéré comme le parrain des humoristes marocains.

Apprécié de Gad Elmaleh et dénigré par d’autres humoristes qui jalousent l’amour que lui portent plusieurs générations de marocains, Abderraouf avait été consacré en 2011, meilleur humoriste marocain du 20e siècle en Belgique.

Mise à jour 9 avril 2013

Le Roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge les frais d’hospitalisation d’Abderraouf. L’humoriste en a été averti vendredi, et transféré le même jour vers un hôpital de Rabat, où il devrait très prochainement être opéré du cœur.

  • La bonne humeur s'invite au Marrakech du rire 2013

    Le Marrakech du rire 2013 a débuté mercredi 5 juin dans la ville ocre. Le festival d'humour initié par l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, souffle cette année sa troisième bougie.

  • Lalla Salma et Lalla Soukaïna au spectacle de Gad Elmaleh à Rabat

    La Princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI a assisté lundi au Théâtre Mohammed V de Rabat, au nouveau spectacle de l'humoriste marocain Gad El Maleh "Bla zwa9" (Sans parure).

  • Abderraouf consacré meilleur humoriste marocain du 20è siècle en Belgique

    L'humoriste marocain Abderrahim Tounsi alias "Abderraouf", a été consacré ce samedi meilleur humoriste marocain du 20è siècle, par la fondation des nuits de l'humour arabe à Anvers, en Belgique.

  • Jamel Debbouze : "Je ne suis pas juif"

    "Mettre la kippa devant le mur des lamentations à Jérusalem, en Israël, ne veut pas dire que je suis juif", a expliqué l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze au quotidien algérien Achourouk, accusant ses détracteurs de mener une campagne de dénigrement contre lui.

  • Gad Elmaleh et Hassan El Fad bientôt sur grand écran

    Les humoristes casablancais Gad Elmaleh et Hassan El Fad, bientôt à l'affiche de L'Orchestre de minuit de Jérome Cohen Bolivar, veulent réaliser un long métrage ensemble, au cours de l'année 2013.

  • Un homme accuse l'Etat marocain de lui avoir volé son rein

    Un homme accuse le ministère marocain de la Santé d'avoir volé son rein, lors d'une opération chirurgicale qu'il a subi à l'hôpital Hassan II, à Agadir.

  • Une petite bonne morte de maltraitance à Agadir

    Une petite bonne est morte dimanche à l'hôpital Hassan II d'Agadir, des suites de brûlures de troisième degré sur plusieurs parties de son corps. La victime, qui était employée par la famille d'un gendarme, est morte de maltraitances.

  • Un Américain tué à Casablanca, le FBI mène l'enquête

    Un Américain a été retrouvé mort vendredi dernier, dans une chambre qu'il occupait depuis plusieurs jours à l'hôtel Rania, au quartier Anakhil de Casablanca. Le cadavre de la victime portait plusieurs hématomes et des fractures au bras et au pied.

  • Un piéton renversé par le tramway à Rabat

    Un homme a été renversé par le tramway de Rabat près de la station du Golan, en plein centre-ville. La victime, qui s'apprêtait à traverser la voie, n'a pas vu le tramway arriver.

  • Hassan El Fad en spectacle à Montréal

    L'humoriste marocain Hassan El Fad montera sur scène au Wichita Palace de Montréal, le vendredi 3 mai prochain. Et pour se rendre au Canada, Hassan El Fad a décidé de prendre le taxi... Il présentera son dernier spectacle "L'oeil du lion".