Affaire Ouaddou : plainte et mise en examen

- 23h04 - Sport - Ecrit par :

Le président de la Ligue de football professionnel en France (LFP), Frédéric Thiriez, a annoncé dimanche que cette instance va déposer, dès lundi, une plainte contre le spectateur qui avait tenu des propos racistes à l’égard de l’international marocain Abdesslam Ouaddou, lors de la rencontre, disputée samedi, entre les clubs français de Ligue 1 Valenciennes et FC Metz

"Face à ce type de comportement déviant, il n’y a qu’une seule réponse : c’est une extrême fermeté dans la répression. Je ne veux plus de ces gens dans nos stades. Cela veut dire répression judiciaire et la Ligue portera plainte dès demain aux côtés du joueur contre l’individu en question ».

Abdesslam Ouaddou, qui a porté plainte contre l’auteur des insultes
racistes, qui a été remis à la police et placé en garde à vue, a expliqué au
journal sportif "L’Equipe" qu’il est passé au-dessus des panneaux publicitaires pour s’expliquer avec la personne concernée, car les propos racistes tenus à son égard étaient très durs.

De source judiciaire, l’homme a été mis en examen pour "injures publiques à caractère racial" et placé sous contrôle judiciaire.

Il est convoqué le 18 mars prochain à 14h devant le Tribunal de Grande Instance de Metz.

  • Affaire Ouaddou : Prison avec sursis requise contre le supporter raciste

    Le parquet de Metz a requis une peine de trois mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade à l'encontre du supporteur du FC Metz qui avait proféré, il y a un mois, des insultes à caractère racial contre l'international marocain Abdesslam Ouaddou.

  • Abdeslam Ouaddou menacé de mort !

    Le capitaine marocain de l'équipe de football de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a été menacé de mort après avoir déposé une plainte pour "injures publiques à caractère racial" contre un supporteur lors d'un match à Metz le 16 février, a indiqué mardi l'avocat du joueur.

  • Affaire Ouaddou : Le FC Metz sanctionné par la Ligue de football

    La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de retirer un point au FC Metz et de le sanctionner d'un match à huis clos après les insultes racistes proférées par un supporteur messin à l'encontre du défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou, a indiqué son président Jacques Riolacci.

  • Abdeslam Ouaddou victime d'insultes racistes

    L'international marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a porté plainte pour racisme contre un spectateur de la rencontre face au FC Metz, samedi 16 février. Ouaddou a expliqué après le dépôt de plainte auprès de la police qu'une personne dans les tribunes a proféré tout au long de la première période des insultes racistes à son égard. Il a également expliqué avoir prévenu l'arbitre de terrain Damien Ledentu, lui demandant d'en informer le 4e arbitre. "L'arbitre n'en a rien fait", a précisé le milieu de terrain.

  • Prison avec sursis pour le supporter ayant insulté Ouaddou

    Le tribunal correctionnel de Metz a condamné mardi à trois mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade un supporteur du FC Metz qui était accusé d'avoir proféré des injures publiques à caractère racial à l'encontre du capitaine de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou.

  • Abdeslam Ouaddou à Nancy ?

    Après avoir passé une saison en tant que capitaine de Valenciennes, l'international marocain, Abdeslam Ouaddou pourrait effectuer un retour au club de ses premières amours : l'AS Nancy.

  • CAN-2008 : Ouaddou autorisé à jouer samedi avec Valenciennes

    Le défenseur marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a reçu une dérogation de sa Fédération affronter Saint-Etienne samedi, en Championnat de France, et retrouver sa sélection dimanche, une semaine avant le coup d'envoi de la CAN-2008.

  • Abdeslam Ouaddou : “Je regrette mon geste”

    Après avoir défrayé la chronique sportive en France, le défenseur des Lions de l'Atlas revient sur le racisme dans les stades et donne son explication de la débâcle de l'équipe nationale lors de la CAN 2008. Instructif.

  • Ouaddou de retour à Nancy ?

    Depuis le temps que son retour à Nancy est régulièrement évoqué, Abdeslam Ouaddou (29 ans) semble se rapprocher de son club formateur. La formation lorraine, qui en a fait une priorité de recrutement, espère finaliser l'affaire prochainement.

  • Le Maroc perd contre la Guinée 3-2

    Le Maroc a perdu son deuxième match de la Coupe d'Afrique des Nations contre la Guinée 2-3. Les deux buts du Maroc ont été marqués par Aboucherouane à la 60ème minutes et par Ouaddou à la 90ème minutes. Le Maroc jouera sa qualification contre le Ghana le 28 janvier à 17h GMT à Accra.