Affaire Ouaddou : Prison avec sursis requise contre le supporter raciste

19 mars 2008 - 22h52 - Sport - Ecrit par : L.A

Le parquet de Metz a requis une peine de trois mois de prison avec sursis et trois ans d’interdiction de stade à l’encontre du supporteur du FC Metz qui avait proféré, il y a un mois, des insultes à caractère racial contre l’international marocain Abdesslam Ouaddou.

Mardi, devant le tribunal correctionnel de Metz, qui rendra son jugement le 8 avril prochain, le mis en cause a reconnu avoir crié "sale négro", "sale arabe" ou encore "espèce de singe" lors de la rencontre de Ligue 1, disputée le 16 février dernier entre FC Metz et Valenciennes.

Si le capitaine de Valenciennes, Ouaddou n’était pas présent à l’audience, un grand nombre de représentants de parties civiles, notamment le FC Metz, Valenciennes, la Ligue de football professionnel, la Fédération française de football, SOS Racisme et la Ligue des droits de l’Homme, ont demandé des dommages et intérêts d’ordre symbolique et des travaux d’intérêt général à valeur éducative.

Lors du procès marqué par une forte présence médiatique, le prévenu s’est excusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre de Ouaddou. "J’étais énervé. Metz perdait. Je me suis laissé emporter. Je ne suis pas raciste", s’est-il défendu, avant d’exprimer ses regrets.

Le FC Metz, soucieux de passer un message clair à ses supporteurs, avait joué, début mars, une rencontre avec un maillot blanc, vierge de toute publicité, où figurait simplement l’inscription : "Non au racisme".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Abdeslam Ouaddou - Procès - Valenciennes - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.