
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Le désormais ancien président sénégalais Abdoulaye Wade compterait prendre sa retraite au Maroc, où une résidence aurait été mise à sa disposition par le Roi Mohammed VI.
Avant de se rendre au Maroc, Abdoulaye Wade devrait effectuer la Omra à la Mecque (petit pèlerinage), après la passation des pouvoirs avec son successeur Macky Sall, 50 ans, qui s’est adjugé 65,80% des voix lors des élections présidentielles sénégalaises.
Arrivé au pouvoir en 2000, la candidature d’Abdoulaye Wade, 85 ans, avait été fortement contestée au Sénégal. De violents affrontements entre opposants à la candidature de l’ancien président sénégalais et les forces de l’ordre auraient même fait six morts, d’après les médias du pays.
Wade qui a présidé jeudi son dernier conseil des ministres, nourrissait selon plusieurs sources le rêve de voir son fils Karim Wade lui succéder en tant que président de la République du Sénégal.
Ces articles devraient vous intéresser :