Accident de Poitiers : Gilles de Robien sur les lieux de l’accident

23 juin 2004 - 20h06 - Maroc - Ecrit par :

Le ministre français des Transports, Gilles de Robien, se rendra, mercredi matin, sur les lieux de l’accident de car qui a coûté la vie à onze Marocains, selon un bilan provisoire.

Cet accident meurtrier est survenu, mardi soir, sur la route nationale A 10 à une dizaine de kilomètres au sud de Poitiers (centre-ouest de la France). Sept personnes sont dans un état grave et 33 légèrement blessées.

Selon le préfet de la Vienne, "le car est sorti de la route, pour une raison encore inconnue, et s’est retourné". "Nous attendons les premiers éléments de l’enquête pour en savoir plus", a-t-il ajouté.
Le car, en provenance de Bruxelles, se dirigeait vers le Maroc, a précisé à la MAP Mme Karen Teillard-Mège, chargée de communication de la préfecture de la Vienne.

Une cellule d’information au public joignable au numéro vert 0811 000 686 a été mise en place.

Bladi.net - map - Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Transports - Poitiers - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

MRE au Maroc : un été de paperasse et de galères

Outre le bon accueil qui est réservé Marocains résidant à l’étranger (MRE) aux ports, aux aéroports et aux postes-frontières, il y a également lieu de leur simplifier les procédures administratives pendant leur séjour au Maroc dans le cadre de...

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.