Accident de Poitiers : Six victimes identifiées

23 juin 2004 - 20h02 - Maroc - Ecrit par :

Six parmi les onze personnes de nationalité marocaine qui ont trouve la mort dans le grave accident de la circulation survenu, mardi, à la sortie de la ville de Poitiers (France) ont été identifiées pour l’instant, a affirmé le consul général du Maroc à Bordeaux, M. Samir Addahr.

Arrivé sur le lieu de l’accident, le staff du consulat général du Maroc à Bordeaux s’est d’abord attelé à apporter un soutien psychologique et moral aux blessés, a dit M. Addahr, ajoutant que plusieurs passagers de l’autocar étaient dans un état de choc psychologique parce qu’ils ont vu certains membres de leurs familles mourir sous leurs yeux.

Le consulat général est en contact permanent avec le ministère des affaires étrangères, les ambassades du Maroc à Bruxelles et à Paris, la Fondation Hassan II pour les MRE et la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour recueillir toute information relative à l’accident et entreprendre les démarches administratives nécessaires, a dit M. Eddahr.

Il est à rappeler que SM le Roi Mohammed VI a adressé un télégramme de condoléances et de compassion aux familles des victimes. Le Souverain a décidé de prendre en charge personnellement la totalité des frais des soins médicaux des blessés et de rapatriement des corps des personnes décédées dans ce tragique accident.

De même, et sur Hautes instructions de SM le Roi, une délégation de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité s’est rendue tôt mercredi sur le lieu de l’accident de l’autocar.

Par ailleurs, une cellule de crise a été installée au siège de la Direction des Affaires consulaires et sociales du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération pour suivre de près les événements et apporter le soutien nécessaire aux familles des victimes.

Bladi.net - map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Transports - Poitiers - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...