Accident de Poitiers : Six victimes identifiées

23 juin 2004 - 20h02 - Maroc - Ecrit par :

Six parmi les onze personnes de nationalité marocaine qui ont trouve la mort dans le grave accident de la circulation survenu, mardi, à la sortie de la ville de Poitiers (France) ont été identifiées pour l’instant, a affirmé le consul général du Maroc à Bordeaux, M. Samir Addahr.

Arrivé sur le lieu de l’accident, le staff du consulat général du Maroc à Bordeaux s’est d’abord attelé à apporter un soutien psychologique et moral aux blessés, a dit M. Addahr, ajoutant que plusieurs passagers de l’autocar étaient dans un état de choc psychologique parce qu’ils ont vu certains membres de leurs familles mourir sous leurs yeux.

Le consulat général est en contact permanent avec le ministère des affaires étrangères, les ambassades du Maroc à Bruxelles et à Paris, la Fondation Hassan II pour les MRE et la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour recueillir toute information relative à l’accident et entreprendre les démarches administratives nécessaires, a dit M. Eddahr.

Il est à rappeler que SM le Roi Mohammed VI a adressé un télégramme de condoléances et de compassion aux familles des victimes. Le Souverain a décidé de prendre en charge personnellement la totalité des frais des soins médicaux des blessés et de rapatriement des corps des personnes décédées dans ce tragique accident.

De même, et sur Hautes instructions de SM le Roi, une délégation de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité s’est rendue tôt mercredi sur le lieu de l’accident de l’autocar.

Par ailleurs, une cellule de crise a été installée au siège de la Direction des Affaires consulaires et sociales du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération pour suivre de près les événements et apporter le soutien nécessaire aux familles des victimes.

Bladi.net - map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Transports - Poitiers - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.