Semaine meurtrière sur les routes marocaines

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La route marocaine continue de tuer comme le montrent une nouvelle fois les chiffres qui viennent d’être publiés par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Au total 19 morts et 1691 blessés dont 69 grièvement dans 1135 accidents de la circulation, ont ainsi été enregistrés.

Les causes de ces accidents n’ont pas changé. Ils sont multiples et liés à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons, à l’excès de vitesse, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, à la perte de contrôle, au non-respect du stop, au changement de direction non-autorisé, à la conduite en état d’ébriété, au non-respect des feux de signalisation, à la circulation en sens interdit, à la circulation sur la voie de gauche et au dépassement défectueux, relève le communiqué de la DGSN, rapporté par la MAP.

Selon cette même source, les opérations de contrôle et la répression des infractions des services de sûreté ont permis d’enregistrer 38.916 contraventions et de rédiger 8.451 procès-verbaux qui ont été soumis au Parquet général. Au total 30.465 amendes transactionnelles ont été recouvrées, selon la même source.

Ces cas d’accident ont permis d’engranger 6.121.325 dirhams pour le Trésor public, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.856 véhicules, de la saisie de 4.415 documents et du retrait de la circulation de 180 véhicules.

  • Semaine meurtrière sur les routes marocaines

    Le bilan des 1357 accidents enregistrés en périmètre urbain fait état de 13 morts, 1828 blessés dont 67 grièvement, au cours de la semaine du 4 au 10 novembre, a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • La route marocaine a encore (beaucoup) tué

    Douze personnes ont trouvé la mort et 2.003 autres ont été blessées dont 80 grièvement, dans 1.511 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 14 au 20 octobre. Ces chiffres, publiés par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), renseignent sur l'imprudence des usagers de la route.

  • Maroc : semaine meurtrière sur les routes

    Encore une semaine meurtrière sur les routes marocaines, avec un total de 18 morts et 2002 blessés, selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : 21 morts sur les routes la semaine dernière

    21 morts et 2.120 blessés dont 78 grièvement. C'est le lourd bilan enregistré en périmètre urbain, au cours de la semaine allant du 23 au 29 septembre, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Accidents de la circulation au Maroc : triste bilan la semaine écoulée

    Au cours de la semaine du 2 au 8 septembre 2019, 19 personnes ont été tuées et 1.821 autres, blessées, dont 77 grièvement, dans 1.374 accidents de la circulation, survenus en périmètre urbain, a indiqué, le mardi 10 septembre, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : hécatombe sur les routes

    Les accidents de la circulation qui sont survenus en périmètre urbain, au cours de la semaine allant du 29 juillet au 04 août 2019, ont entraîné 22 morts et 1.987 blessés.

  • Drame humain en périmètre urbain causé par des accidents de circulation

    28 personnes ont trouvé la mort et 2.031 autres ont été blessées, dont 77 grièvement, dans 1.526 accidents de la circulation, survenus en périmètre urbain, au cours de la semaine allant du 16 au 22 septembre.

  • Maroc : l'hécatombe routière continue

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a fait le bilan des accidents de la circulation survenus en périmètre urbain, la semaine écoulée. Au total, plus d'une dizaine de personnes ont perdu la vie.

  • Maroc : 27 morts sur les routes la semaine dernière

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de publier le bilan des accidents de la circulation, survenus, en périmètre urbain, la semaine écoulée. Au total, 27 personnes ont perdu la vie.

  • Maroc : 9 morts et 1711 blessés dans des accidents de la route

    La route marocaine a encore tué cette semaine, si l'on en croit les dernières données sur les accidents qui viennent d'être dévoilées par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).