Semaine meurtrière sur les routes marocaines

30 août 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La route marocaine continue de tuer comme le montrent une nouvelle fois les chiffres qui viennent d’être publiés par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Au total 19 morts et 1691 blessés dont 69 grièvement dans 1135 accidents de la circulation, ont ainsi été enregistrés.

Les causes de ces accidents n’ont pas changé. Ils sont multiples et liés à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons, à l’excès de vitesse, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, à la perte de contrôle, au non-respect du stop, au changement de direction non-autorisé, à la conduite en état d’ébriété, au non-respect des feux de signalisation, à la circulation en sens interdit, à la circulation sur la voie de gauche et au dépassement défectueux, relève le communiqué de la DGSN, rapporté par la MAP.

Selon cette même source, les opérations de contrôle et la répression des infractions des services de sûreté ont permis d’enregistrer 38.916 contraventions et de rédiger 8.451 procès-verbaux qui ont été soumis au Parquet général. Au total 30.465 amendes transactionnelles ont été recouvrées, selon la même source.

Ces cas d’accident ont permis d’engranger 6.121.325 dirhams pour le Trésor public, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.856 véhicules, de la saisie de 4.415 documents et du retrait de la circulation de 180 véhicules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...