Accord de collaboration entre l’ONDA et l’aéroport de Rotterdam

18 août 2005 - 15h05 - Economie - Ecrit par :

L’Office national des Aéroports (ONDA) et l’Aéroport international de Rotterdam (Pays-Bas) ont signé, mardi à Casablanca, un accord de collaboration dans le domaine de l’industrie aéronautique, à l’occasion de la commémoration des 400 ans des relations diplomatiques entre le Maroc et les Pays-Bas.

Cet accord, signé par Abdelhanine Benallou, Directeur général de l’ONDA et Ronald Wondolleck, président de l’Aéroport international de Rotterdam, vise à promouvoir l’échange du savoir-faire et des expériences en matière d’industrie aéronautique, particulièrement la sûreté et la fiabilité dans l’exploitation aéroportuaire, indique un communiqué de l’Office. L’accord de collaboration sera valable jusqu’au 1er juillet 2010 et pourra, le cas échéant, être reconduit pour une durée de 5 ans. Il porte sur l’échange entre les deux parties des membres du personnel opérationnel et administratif, afin qu’ils puissent s’imprégner de près des procédures et méthodes de travail respectives à chaque organisme. L’ONDA et l’aéroport international de Rotterdam ont également convenu de la nécessité de se conformer aux lois et réglementations en vigueur, notamment celles qui exigent des aéroports d’investir dans la mise en place du savoir-faire, des procédures et des équipements afin de garantir la sûreté et la fiabilité des services aéroportuaires. L’accord fait suite à un projet réussi mis en place entre les deux parties, et portant sur le recrutement et l’offre de stages à l’aéroport de Rotterdam, destiné prioritairement aux jeunes d’origine marocaine, rappelle-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Rotterdam - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...