
Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.
La finalisation de l’achat de l’opérateur marocain de télécommunications Maroc Telecom, devrait s’effectuer dans deux mois, c’est du moins le souhait de sa maison mère qui parle de fin mai pour le bouclage du dossier.
D’après le journal Capital, qui cite les propos du directeur financier d’Etisalat, Serkan Okandan, l’opération est en cours et dépend des autorités de régulation des pays où l’opérateur marocain est présent.
Serkan Okandan indique que les opérations sont un peu plus compliquées au Gabon, où Maroc Telecom est présent via Gabon Telecom.
Le délai évoqué est sensiblement différent, note le journal, qui reprend les propos du directeur financier de Vivendi. Pour Hervé Philippe, l’opération devait être finalisée dans les prochaines semaines.
En novembre dernier, Vivendi avait annoncé un accord définitif avec l’émirati Etisalat pour l’acquisition de ses 53% dans Maroc Telecom pour 4,2 milliards d’euros. Le groupe français a décidé d’abandonner progressivement le secteur des télécommunications (Maroc Telecom, SFR) pour se recentrer sur les médias.
Ces articles devraient vous intéresser :