Achraf Hakimi : « C’est le pire qui me soit arrivé »

- 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi affirme être très affecté sur le plan personnel et familial par l’affaire de viol dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de clamer son innocence et dit être serein.

Dans une interview accordée à l’émission Clique sur Canal+, Hakimi revient sur l’accusation de viol dont il fait l’objet depuis mars 2023 et l’impact négatif que cette affaire a sur sa vie familiale. « C’est le pire qui me soit arrivé. Jamais on ne m’avait causé un tel préjudice. Quand on écrit mensonge après mensonge, ça fait mal, surtout pour ma famille. Mes enfants ne savent pas encore lire, mais un jour, ils verront tout ça. Et pour moi, c’est terrible », a déclaré le défenseur marocain.

À lire : Ça se complique pour Achraf Hakimi

Le Lion de l’Atlas a été mis en examen en 2023 pour des faits présumés de viol, puis fait l’objet d’un réquisitoire du parquet de Nanterre qui a demandé en juillet dernier son renvoi devant la cour criminelle des Hauts-de-Seine. Hakimi assure s’être toujours montré collaboratif avec la police. « J’ai toujours été à la disposition de la police, j’ai même demandé à leur parler. Ils ont mon ADN. Grâce au travail de la police, de bonnes avancées ont été faites. Aujourd’hui, j’ai l’esprit tranquille et j’espère que la vérité éclatera bientôt ».

À lire : Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Le latéral droit du PSG n’a pas manqué de s’exprimer sur les messages échangés entre la supposée victime et une amie via WhatsApp, lesquels avaient été révélés au cours de l’instruction puis relayés par la presse. « Quand je les ai lus, ça a été un choc. Mais dans le football, on est exposé à beaucoup de choses : chantage, manipulations… Après ce qui s’est passé, j’ai réduit mon cercle de proches, je ne laisse plus entrer personne », se désole Hakimi qui a par ailleurs reproché aux médias leur traitement de cette affaire.

À lire : Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

« La presse a sali mon nom et ma dignité. Ça m’affecte dans mon travail, auprès des sponsors, mais surtout auprès de ma famille. Ils ont beaucoup sacrifié pour moi et voient leur nom traîné injustement. C’est une blessure profonde. Je ne souhaite ça à personne », a regretté l’international marocain.

  • Le jour où le PSG a tenté de faire taire Achraf Hakimi

    Un journaliste sportif français affirme que le PSG a tenté de supprimer son interview avec le latéral droit marocain, Achraf Hakimi.

  • Achraf Hakimi sort du silence et se défend

    Achraf Hakimi s'est exprimé sur l'affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

  • Ce que risque Achraf Hakimi

    Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi risque un procès pour viol. Vendredi, le parquet de Nanterre a officiellement transmis son réquisitoire définitif au juge d'instruction réclamant la mise en accusation du joueur de 26 ans devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine afin qu'il soit jugé pour viol.

  • PSG - Brest : les notes d'Achraf Hakimi par la presse sportive

    Encore une fois, Achraf Hakimi a rappelé pourquoi il est l'un des meilleurs latéraux du monde. Auteur d'un doublé décisif lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Brest (0-3), le défenseur marocain a mis tout le monde d'accord, de la presse française à la presse internationale.

  • Achraf Hakimi parle de sa rencontre avec le roi Mohammed VI

    Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque le dîner de gala que le roi Mohammed VI a partagé avec les Lions de l'Atlas et leurs mères à la salle du trône au palais royal à Rabat, après leur brillante prestation à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.

  • PSG - Barcelone : les notes d'Achraf Hakimi par la presse sportive

    Le Paris Saint-Germain est reparti de Montjuïc avec une victoire précieuse face au FC Barcelone, au terme d'un match qui avait des allures de rendez-vous européen avant l'heure. Si la rencontre a été marquée par les nombreuses absences côté parisien, un homme s'est encore distingué par sa capacité à renverser les destins : le Marocain Achraf Hakimi.

  • Ballon d'Or : voici ceux qui ont voté pour Achraf Hakimi

    Les détails des votes pour le Ballon d'Or 2025, remporté par l'attaquant français Ousmane Dembélé, ont été révélés vendredi par le magazine France Football. Le défenseur marocain du PSG Achraf Hakimi a totalisé 484 points, se classant 6ᵉ sur 30 joueurs, alors que les pronostics le plaçaient dans le top 3.

  • CAN 2025 : Achraf Hakimi travaille « 5 à 6 heures par jour » pour être prêt avec le Maroc

    Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a donné des nouvelles rassurantes concernant l'évolution de sa blessure à la cheville gauche. Dans un entretien accordé à Canal+, l'international marocain a affiché sa détermination à participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.

  • Son avenir est en jeu, mais Achraf Hakimi affiche une sérénité déconcertante

    Comme si de rien n'était, ou presque, le latéral droit marocain du PSG a repris l'entraînement avec le club parisien de ce mercredi 6 août alors qu'il risque un procès pour viol.

  • Ça se complique pour Achraf Hakimi

    Le parquet de Nanterre a demandé en août un procès pour viol contre le défenseur marocain et vice-capitaine du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi. Les éléments qui motivent sa requête sont consignés dans un réquisitoire définitif, dont le journal Le Monde a eu accès.