Achraf Hakimi parle de sa rencontre avec le roi Mohammed VI

- 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque le dîner de gala que le roi Mohammed VI a partagé avec les Lions de l’Atlas et leurs mères à la salle du trône au palais royal à Rabat, après leur brillante prestation à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.

Achraf Hakimi n’a pas oublié l’accueil par le roi Mohammed VI des joueurs accompagnés de leurs mères au palais royal à Rabat, après leur parcours historique au Mondial Qatar 2022 – demi-finaliste. « La rencontre avec le roi Mohammed VI a été exceptionnelle, admet-il dans une interview accordée à la chaîne française Canal+. Pouvoir visiter son palais a été un grand honneur pour nous, et le plus beau, c’est qu’il a également donné l’occasion à nos mères de faire partie de cette visite. Ce moment restera à jamais gravé dans notre mémoire, en particulier pour nos mères qui étaient fières de ce qui a été accompli ».

À lire : Achraf Hakimi : « C’est le pire qui me soit arrivé »

Outre les qualités de bons joueurs, le soutien massif – notamment celui de leurs mères et leur visibilité – dont ont joui les Lions de l’Atlas au Qatar est un ingrédient de leur succès historique à la coupe du monde. « C’était merveilleux d’emmener nos mères avec nous à ce moment particulier. À la Coupe du monde, les mères étaient présentes avec nous pendant le tournoi, et leur présence représentait pour nous un soutien moral immense. Je me souviens bien lorsque nous avons battu l’Espagne et le Portugal, certaines mères sont descendues sur le terrain pour fêter avec nous. C’était une scène remplie de fierté et de joie », raconte le latéral droit marocain.

À lire : Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Le dîner de gala au palais royal restera un souvenir inoubliable pour le joueur de 26 ans. « Le roi est pour nous un symbole de fierté, et il est la personne la plus importante pour nous et pour le peuple marocain. Vivre un moment pareil avec le roi de près a été quelque chose de très spécial. Chaque fois que je parle avec ma mère de ce moment, je sens que c’est une expérience unique qui mérite d’être rappelée toute notre vie », ajoute-t-il.

  • Le roi Mohammed VI rend hommage à ses champions, ils seront reçus au Palais Royal

    Une réception solennelle au palais royal à l'invitation du roi Mohammed VI, ainsi qu'un hommage populaire s'organisent en l'honneur des Lionceaux de l'Atlas, après leur sacre à la Coupe du monde U20 organisée au Chili.

  • Le jour où le PSG a tenté de faire taire Achraf Hakimi

    Un journaliste sportif français affirme que le PSG a tenté de supprimer son interview avec le latéral droit marocain, Achraf Hakimi.

  • Blessé, Achraf Hakimi joue contre le temps avant la CAN au Maroc

    Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. L'international marocain du Paris Saint-Germain (PSG) s'est blessé contre le Bayern Munich en Ligue des champions, compromettant ses chances de prendre part au tournoi continental.

  • PSG - Brest : les notes d'Achraf Hakimi par la presse sportive

    Encore une fois, Achraf Hakimi a rappelé pourquoi il est l'un des meilleurs latéraux du monde. Auteur d'un doublé décisif lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Brest (0-3), le défenseur marocain a mis tout le monde d'accord, de la presse française à la presse internationale.

  • Quand le roi Mohammed VI parle aux Lionceaux, c'est toute une génération qu'il félicite

    Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale U20 après leur sacre face à l'Argentine, lors de la Coupe du Monde organisée au Chili. Le Souverain dit avoir suivi « avec une immense joie et une profonde fierté » leur « parcours héroïque », « couronné par [un] sacre, amplement mérité ».

  • Inquiétude pour le Maroc : Achraf Hakimi sort en larmes après un tacle, à deux mois de la CAN

    La rencontre de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich a été marquée par un incident grave ce mardi 4 novembre. Le défenseur marocain Achraf Hakimi a été contraint de quitter le terrain juste avant la mi-temps, victime d'un tacle dangereux, suscitant une vive inquiétude à moins de deux mois de la Coupe d'Afrique des Nations.

  • CAN 2025 : Achraf Hakimi travaille « 5 à 6 heures par jour » pour être prêt avec le Maroc

    Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a donné des nouvelles rassurantes concernant l'évolution de sa blessure à la cheville gauche. Dans un entretien accordé à Canal+, l'international marocain a affiché sa détermination à participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.

  • Achraf Hakimi s'en prend à une partie du public marocain

    À la veille du match décisif contre la Zambie, Achraf Hakimi a profité de la conférence de presse pour envoyer un message ferme aux supporters marocains. Agacé par les sifflets entendus au complexe Moulay Abdellah malgré la première place du groupe, le latéral du PSG a plaidé pour l'union sacrée, osant même un parallèle audacieux avec le sacre européen de son club.

  • Mondial U20 : le Maroc est prêt à déstabiliser la France

    Au terme d'une victoire historique face aux États-Unis (3-1) en quarts de finale de la coupe du monde U20 Chili, l'entraîneur de l'équipe du Maroc, Mohamed Ouahbi, s'est montré satisfait de la performance des Lionceaux de l'Atlas. Prochain adversaire : la France !

  • Achraf Hakimi brise le silence après la défaite du Maroc

    Achraf Hakimi a rompu le silence après la finale de la Coupe d'Afrique des nations organisée au Maroc. Le défenseur latéral des Lions de l'Atlas a partagé un message sur ses réseaux sociaux pour, selon ses propres mots, s'exprimer avec le cœur après des jours passés à essayer d'assimiler les événements récents.