Achraf Hakimi à coeur ouvert

5 octobre 2019 - 17h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Dans un entretien accordé au journal sportif espagnol AS, l’international marocain, Achraf Hakimi, évoluant au Borussia Dortmund, auteur d’un doublé, le mercredi 2 octobre, au soir, en Ligue des Champions contre le Slavia Prague (0-2), est revenu sur son parcours au sein de l’équipe nationale du Maroc, sur sa carrière en Bundesliga et sur ses perspectives.

A 20 ans, Achraf Hakimi a déjà un parcours formidable. Même si l’international marocain n’a pas encore touché le graal en remportant un Ballon d’Or, il compte à son actif 18 sélections avec l’équipe nationale marocaine et le titre de Meilleur jeune joueur africain 2018.

Donnant son avis sur son parcours riche, le joueur, issu d’une famille modeste, a été clair et précis. A l’en croire, même s’il s’efforce d’être réaliste, il est pris pour un exemple par d’autres.

« J’ai joué avec de grands joueurs, à Madrid et à Dortmund, et le fait que le peuple marocain voie un de ses compatriotes dans cette situation ne peut que me faire plaisir », a expliqué Hakimi.

Dans ses propos, il est également revenu sur son choix entre les sélections marocaine et espagnole. Selon le sociétaire du Borussia Dortmund, le Maroc était sa prédilection.

« C’était ma décision parce que je me sens marocain et musulman, pour ma famille et pour mes racines ». Le joueur a également évoqué les valeurs à lui transmises par son père et dont il est vraiment fier.

Ces valeurs ne sont rien d’autre que le travail et les sacrifices à faire pour obtenir ce que l’on veut. « Ainsi, j’essaie de travailler tous les jours pour tenter de réaliser mon rêve : être un footballeur de haut niveau ».

En ce qui concerne son adaptation en Allemagne, le joueur prêté au Borussia Dortmund par le Real de Madrid avoue avoir eu des difficultés à s’adapter, vu la différence du style de jeu.

Toutefois, il estime avoir fait un grand pas depuis qu’il évolue à Dortmund. A ce titre, il pense à son prochain retour dans son club formateur, le Real de Madrid.

Compagnon de l’actrice espagnole d’origines tunisienne et libyenne, Hiba Abouk, qui attend d’ailleurs un enfant de lui, Achraf Hakimi en a manifesté une joie débordante et a expliqué avoir marqué ses deux derniers buts pour faire plaisir à ce bout de chou qui s’annonce.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Ces articles devraient vous intéresser :

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...