Recherche

Achraf Hakimi à coeur ouvert

© Copyright : DR

5 octobre 2019 - 17h40 - Sport

Dans un entretien accordé au journal sportif espagnol AS, l’international marocain, Achraf Hakimi, évoluant au Borussia Dortmund, auteur d’un doublé, le mercredi 2 octobre, au soir, en Ligue des Champions contre le Slavia Prague (0-2), est revenu sur son parcours au sein de l’équipe nationale du Maroc, sur sa carrière en Bundesliga et sur ses perspectives.

A 20 ans, Achraf Hakimi a déjà un parcours formidable. Même si l’international marocain n’a pas encore touché le graal en remportant un Ballon d’Or, il compte à son actif 18 sélections avec l’équipe nationale marocaine et le titre de Meilleur jeune joueur africain 2018.

Donnant son avis sur son parcours riche, le joueur, issu d’une famille modeste, a été clair et précis. A l’en croire, même s’il s’efforce d’être réaliste, il est pris pour un exemple par d’autres.

« J’ai joué avec de grands joueurs, à Madrid et à Dortmund, et le fait que le peuple marocain voie un de ses compatriotes dans cette situation ne peut que me faire plaisir », a expliqué Hakimi.

Dans ses propos, il est également revenu sur son choix entre les sélections marocaine et espagnole. Selon le sociétaire du Borussia Dortmund, le Maroc était sa prédilection.

« C’était ma décision parce que je me sens marocain et musulman, pour ma famille et pour mes racines ». Le joueur a également évoqué les valeurs à lui transmises par son père et dont il est vraiment fier.

Ces valeurs ne sont rien d’autre que le travail et les sacrifices à faire pour obtenir ce que l’on veut. « Ainsi, j’essaie de travailler tous les jours pour tenter de réaliser mon rêve : être un footballeur de haut niveau ».

En ce qui concerne son adaptation en Allemagne, le joueur prêté au Borussia Dortmund par le Real de Madrid avoue avoir eu des difficultés à s’adapter, vu la différence du style de jeu.

Toutefois, il estime avoir fait un grand pas depuis qu’il évolue à Dortmund. A ce titre, il pense à son prochain retour dans son club formateur, le Real de Madrid.

Compagnon de l’actrice espagnole d’origines tunisienne et libyenne, Hiba Abouk, qui attend d’ailleurs un enfant de lui, Achraf Hakimi en a manifesté une joie débordante et a expliqué avoir marqué ses deux derniers buts pour faire plaisir à ce bout de chou qui s’annonce.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact