Achraf Hakimi à coeur ouvert

5 octobre 2019 - 17h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Dans un entretien accordé au journal sportif espagnol AS, l’international marocain, Achraf Hakimi, évoluant au Borussia Dortmund, auteur d’un doublé, le mercredi 2 octobre, au soir, en Ligue des Champions contre le Slavia Prague (0-2), est revenu sur son parcours au sein de l’équipe nationale du Maroc, sur sa carrière en Bundesliga et sur ses perspectives.

A 20 ans, Achraf Hakimi a déjà un parcours formidable. Même si l’international marocain n’a pas encore touché le graal en remportant un Ballon d’Or, il compte à son actif 18 sélections avec l’équipe nationale marocaine et le titre de Meilleur jeune joueur africain 2018.

Donnant son avis sur son parcours riche, le joueur, issu d’une famille modeste, a été clair et précis. A l’en croire, même s’il s’efforce d’être réaliste, il est pris pour un exemple par d’autres.

« J’ai joué avec de grands joueurs, à Madrid et à Dortmund, et le fait que le peuple marocain voie un de ses compatriotes dans cette situation ne peut que me faire plaisir », a expliqué Hakimi.

Dans ses propos, il est également revenu sur son choix entre les sélections marocaine et espagnole. Selon le sociétaire du Borussia Dortmund, le Maroc était sa prédilection.

« C’était ma décision parce que je me sens marocain et musulman, pour ma famille et pour mes racines ». Le joueur a également évoqué les valeurs à lui transmises par son père et dont il est vraiment fier.

Ces valeurs ne sont rien d’autre que le travail et les sacrifices à faire pour obtenir ce que l’on veut. « Ainsi, j’essaie de travailler tous les jours pour tenter de réaliser mon rêve : être un footballeur de haut niveau ».

En ce qui concerne son adaptation en Allemagne, le joueur prêté au Borussia Dortmund par le Real de Madrid avoue avoir eu des difficultés à s’adapter, vu la différence du style de jeu.

Toutefois, il estime avoir fait un grand pas depuis qu’il évolue à Dortmund. A ce titre, il pense à son prochain retour dans son club formateur, le Real de Madrid.

Compagnon de l’actrice espagnole d’origines tunisienne et libyenne, Hiba Abouk, qui attend d’ailleurs un enfant de lui, Achraf Hakimi en a manifesté une joie débordante et a expliqué avoir marqué ses deux derniers buts pour faire plaisir à ce bout de chou qui s’annonce.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Ces articles devraient vous intéresser :

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...