L’inter pourrait porter plainte contre l’UEFA dans l’affaire Hakimi

27 octobre 2020 - 14h00 - Monde - Ecrit par : G.A

L’Inter Milan envisage sérieusement de porter plainte contre l’UEFA pour avoir déclaré que le joueur marocain Achraf Hakimi était positif au covid-19. Un second test en Italie a permis au club de se rendre compte de l’injustice commise contre le joueur, qui n’a pu participer à la première journée de la Ligue des Champions.

L’Inter Milan est très remonté contre l’UEFA pour ce qu’il qualifie de «  faux test postif  » ayant contraint l’international marocain Achraf Hakimi à être forfait pour la première journée de la Ligue des Champions. Selon le journal Akhbar Al Yaoum, un autre test a prouvé que le Lion de l’Atlas était négatif. L’Inter n’entend pas laisser passer une erreur qui a bousculé tous les calculs faits par l’entraîneur. L’avocat du club étudie déjà les différents recours possibles et les chances de gagner face à l’UEFA dans une telle situation.

Les responsables du club ne comprennent pas comment et pour quelles raisons, les joueurs ont été testés négatifs le matin du match, et à quelques heures de la rencontre, le Marocain seul a été déclaré positif.«  Nous sommes très déçus de la façon avec laquelle les choses se sont déroulées le jour du match contre Monchengladbach (2-2). Le test était négatif et il est devenu par la suite positif. En plus de cela, il y a eu un problème dans la communication. J’espère que l’UEFA sera plus prudente et fera plus attention par la suite… Grâce à notre staff médical nous avons pu remettre Hakimi sur la pelouse pour le match contre Genoa  », a déclaré, Giuseppe Marotta, président de l’Inter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Santé - Achraf Hakimi - Plainte

Aller plus loin

Achraf Hakimi touché par le coronavirus

L’international marocain Achraf Hakimia été testé positif au Covid-19. Cette mauvaise nouvelle est tombée à quelques heures de la rencontre de son club Inter Milan face au...

Achraf Hakimi, 2e joueur le plus rapide au monde

L’international marocain Achraf Hakimi présenté il y a quelques jours à la presse italienne, occupe la deuxième place dans le classement des joueurs les plus rapides au monde.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

Achraf Hakimi a signé en juillet dernier un contrat de 5 ans d’une valeur de 40 millions d’euros avec l’Inter Milan. Le montant de son salaire vient d’être dévoilé.

Achraf Hakimi déjà guéri du coronavirus

Achraf Hakimi n’est plus positif au coronavirus. L’international marocain a subi de nouveaux tests et semble guéri, a annoncé son club l’Inter de Milan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.