Achraf Hakimi touché par le coronavirus

22 octobre 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’international marocain Achraf Hakimia été testé positif au Covid-19. Cette mauvaise nouvelle est tombée à quelques heures de la rencontre de son club Inter Milan face au Borussia Moenchengladbach, en Ligue des Champions.

L’Inter Milan ne pourra pas compter sur le Lion de l’Atlas pour ce match de phase de poule de la Ligue des champions. Dans un communiqué, le club italien a annoncé que son protégé sera placé en quarantaine pendant une dizaine de jours. Il ne sera de retour parmi ses coéquipiers qu’une fois testé négatif.

Plusieurs joueurs professionnels ont été testés positifs au cours de ces dernières semaines. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a multiplié les appels pour le report de la demi-finale de Ligue des Champions du Raja contre le Zamalek. Le club, lourdement impacté compte 8 joueurs professionnels testés positifs au Covid-19.

Sujets associés : Football - Italie - Santé - Achraf Hakimi

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Achraf Hakimi accueilli comme un roi à l’Inter Milan (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi a été présenté à la presse italienne et sur les réseaux sociaux. L’inter Milan, son nouveau club, a mis en avant son origine marocaine.

Covid-19 : Achraf Hakimi et plusieurs autres internationaux bloqués en Italie

L’international marocain Achraf Hakimi ne sera certainement pas de la double confrontation des 13 et 17 novembre contre la Centrafrique. Il fait partie de ces nombreux...

Badr Hari touché par le coronavirus, son combat compromis

Le champion marocain Badr Hari a été testé positif au coronavirus. La star marocaine du kickboxing, l’a annoncé, ce lundi 19 octobre sur son compte Instagram.

L’inter pourrait porter plainte contre l’UEFA dans l’affaire Hakimi

L’Inter Milan envisage sérieusement de porter plainte contre l’UEFA pour avoir déclaré que le joueur marocain Achraf Hakimi était positif au covid-19. Un second test en Italie a...

Nous vous recommandons

Football

Les regrets de Hachim Mastour

Grand espoir du football, Hachim Mastour, 23 ans, est plein de regrets et affiche peu d’optimisme. Celui qui était considéré comme un prodige du football à seulement 15 ans n’a pas pu faire une belle carrière.

Maroc : décès de quatre reporters d’un club de football dans un accident grave

Le club de football CODM (Club Omnisports de Meknès) est en deuil. Ses reporters sont décédés, dimanche dans un accident grave alors qu’ils accompagnaient leur club à Kasba Tadla.

La CAF annule les matchs du Maroc au CHAN

Après avoir été saisie par la commission d’organisation de la Confédération africaine de football pour le Championnat d’Afrique des nations 2022, au sujet de l’absence du Maroc, la CAF a décidé d’annuler tous les matchs du Maroc dans le groupe C.

Maroc-Paraguay : un match amical annoncé sous haute sécurité à Séville

Le Maroc sera face au Paraguay mardi 27 septembre prochain à 21 h 00 au stade Benito Villamarín (Séville) du Betis. Un match amical qui se jouera sous haute sécurité, après l’entrée sur le terrain de dizaines de supporters marocains lors du match...

CHAN 2023 : pour Hafid Derradji, le Maroc voulait briser l’embargo aérien

Aux yeux du commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, le Maroc a raté l’occasion de marquer des points aux dépens de l’Algérie, pays hôte du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023). La Fédération royale marocaine de football...

Italie

Italie : un Marocain à la tête d’un réseau de mariages blancs

Une enquête menée dans la province de Salerne a abouti au démantèlement d’un important réseau criminel, dirigé par un Marocain et un Italien. 26 personnes ont été traduites, vendredi devant la justice pour organisation d’immigration clandestine.

L’Inter Milan inquiète après la blessure d’Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi s’est blessé durant la première partie du match aller contre la Centrafrique, le vendredi 13 novembre dernier. L’inter Milan tient à préserver son joueur et ne souhaite pas que ce dernier dispute le match retour...

Hamza Sakhi suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens

Le joueur marocain Hamza Sakhi est dans le viseur de plusieurs clubs dont Toulouse, récent champion en Ligue 2 et promu en Ligue 1.

L’Italie suspend ses liaisons maritimes avec le Maroc

Face à la propagation inquiétante du coronavirus, l’Italie a suspendu ses liaisons maritimes avec le Maroc jusqu’à nouvel ordre. Le consulat général d’Italie à Casablanca a annoncé cette mesure qui est entrée en vigueur le 3 février 2021.

La géologue Hasnaa Chennaoui récompensée en Italie

La chercheuse Hasnaa Chennaoui a reçu dimanche en Italie le prix «  Hypatia International Award  », en reconnaissance de ses travaux scientifiques en géologie.

Santé

Conditions de travail déplorables au Maroc : le témoignage d’une infirmière installée au Canada

Depuis quelques années, des dizaines d’infirmiers et de médecins quittent le Maroc pour le Canada en raison des conditions de travail qu’ils qualifient de déplorables.

Des parlementaires s’attaquent à l’alcool et au tabac

Des députés proposent d’alourdir les taxes sur l’alcool et les tabacs manufacturés, afin d’en réduire la consommation et préserver, affirme-t-on, la santé des Marocains.

Santé au Maroc : il faut revoir les politiques publiques

Les résultats enregistrés par le Royaume en matière de santé restent en deçà des attentes. Les secteurs sociaux d’une manière générale, et le secteur de la santé en particulier, nécessitent davantage de cohérence, en termes de gouvernance des...

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mercredi à 10h

Quelque 123 cas de coronavirus ont été enregistrés ce mercredi 8 juillet au Maroc, portant le total depuis mars dernier à 14 730, selon les chiffres publiés sur covidmaroc.ma par le ministère de la Santé.

Achraf Hakimi

Le coeur d’Achraf Hakimi bat pour le PSG

Le PSG est en passe de gagner la course pour obtenir la signature de l’international marocain Achraf Hakimi face à Chelsea, son concurrent. Le choix du latéral polyvalent de l’Inter de Milan porterait sur le club français.

Achraf Hakimi partira-t-il de l’Inter Milan ?

L’international marocain Achraf Hakimi ferait partie des joueurs de l’Inter Milan à qui il aurait été demandé de trouver des points de chute cet été. La situation financière que traverse le club pourrait le pousser à se séparer de certains joueurs en...

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Achraf Hakimi sera-t-il présent contre le Malawi ?

Achraf Hakimi sera-t-il présent face au Malawi  ? En conférence de presse, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a indiqué que le latéral droit se porte bien et la probabilité qu’il soit sur le terrain ce mardi est très forte.

Achraf Hakimi accueilli en héros à Ksar El-Kébir

L’international marocain Achraf Hakimi, grand artisan du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022, a eu droit à des honneurs dans la ville natale de sa mère, Ksar El-Kébir. Mardi, il a été accueilli par des milliers d’habitants venus...