Achraf Hakimi touché par le coronavirus

22 octobre 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimia été testé positif au Covid-19. Cette mauvaise nouvelle est tombée à quelques heures de la rencontre de son club Inter Milan face au Borussia Moenchengladbach, en Ligue des Champions.

L’Inter Milan ne pourra pas compter sur le Lion de l’Atlas pour ce match de phase de poule de la Ligue des champions. Dans un communiqué, le club italien a annoncé que son protégé sera placé en quarantaine pendant une dizaine de jours. Il ne sera de retour parmi ses coéquipiers qu’une fois testé négatif.

Plusieurs joueurs professionnels ont été testés positifs au cours de ces dernières semaines. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a multiplié les appels pour le report de la demi-finale de Ligue des Champions du Raja contre le Zamalek. Le club, lourdement impacté compte 8 joueurs professionnels testés positifs au Covid-19.

Sujets associés : Football - Italie - Santé - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

Achraf Hakimi a signé en juillet dernier un contrat de 5 ans d’une valeur de 40 millions d’euros avec l’Inter Milan. Le montant de son salaire vient d’être dévoilé.

Le joueur Jawad El Yamiq positif au covid-19

L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladodid, a été testé positif au coronavirus. Le club l’a annoncé ce samedi.

Covid-19 : Achraf Hakimi et plusieurs autres internationaux bloqués en Italie

L’international marocain Achraf Hakimi ne sera certainement pas de la double confrontation des 13 et 17 novembre contre la Centrafrique. Il fait partie de ces nombreux...

Covid-19 : le Marocain Youssef El Arabi confiné au Cameroun

L’international marocain Youssef El Arabi a été testé positif au Covid-19 et n’a donc pas pu affronter avec ses coéquipiers l’équipe de la République centrafricaine le mardi 17...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.