Expulsée de l’hôpital, elle accouche dans la rue (vidéo)

17 décembre 2015 - 17h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un scandale qui ne devrait pas redorer l’image du secteur de la santé au Maroc. Une femme enceinte originaire de Boulemane a été expulsée de l’hôpital et a été obligée de donner naissance à son enfant sur la voie publique.

C’est le journal Almassae qui rapporte cette information en se basant sur une vidéo qui a été diffusée en ce début de semaine sur la toile marocaine. La jeune femme qui avait rendez-vous à l’hôpital de Boulemane a été expulsée de la maternité sous prétexte qu’il n’y avait pas de sage-femme et qu’elle ne pouvait pas payer la prestation.

Arrivée par un camion directement à l’hôpital, on lui a conseillé de se rendre dans une autre maternité, celle de Fès ou de Missour pour qu’elle accouche. La jeune femme a finalement donné naissance à son nouveau-né aidée par plusieurs femmes.

Le bébé et la maman se portent bien, mais les commentaires publiés suite à la diffusion de cette vidéo sont par contre très critiques envers les médecins de l’hôpital et sur le ministre de la santé El Hossein El Ouardi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Vidéos - Houcine El Ouardi

Aller plus loin

Une Marocaine accouche à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Une Marocaine a accouché samedi soir, à bord d’un vol de Royal Air Maroc en provenance de Casablanca et à destination de Montréal. C’est une infirmière qui se trouvait...

Une femme accouche près de la maison de Benkirane

Une femme enceinte a été contrainte d’accoucher dans un jardin public au centre ville de Rabat, non loin du domicile du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, après s’être...

Une Marocaine accouche de quadruplés à Sebta

Une Marocaine a accouché dans la nuit de vendredi à samedi de quadruplés à l’hôpital universitaire de Sebta, ville autonome espagnole au nord du Maroc.

Italie : une Marocaine accouche sur un parking

Une Marocaine a accouché jeudi dans un parking de voitures à Ferrara, au nord-est de l’Italie. La jeune femme se promenait quand elle a été surprise par les contractions. Des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.