Recherche

Une célèbre actrice appelle le Koweït à jeter les expatriés dans le désert

© Copyright : DR

4 avril 2020 - 18h30 - Monde

Une célèbre actrice du Koweït a appelé les autorités à expulser les expatriés, en cette période de confinement pour cause du coronavirus. Sur la toile, les internautes condamnent ces propos et expriment leur indignation.

"Nous en avons assez. Si nous tombons malade, il n’y aura pas de (place) à l’hôpital. […] Pourquoi devrions-nous nous occuper d’eux [les expatriés] si leurs pays ne veulent pas d’eux ? Est-ce que ces gens ne sont pas supposés partir lors des crises ?", a déclaré sur une chaîne de télévision locale, l’actrice Hayat al-Fahad, 71 ans.

Celle qui est connue pour ses rôles dans des séries télévisées arabes, hausse le ton : "Nous devrions les expulser […], les mettre dans le désert. Je ne suis pas contre la compassion, mais nous avons atteint un niveau où nous en avons assez".

Les propos de l’actrice ne tarderont pas à provoquer de vives réactions sur la toile. "Combien de Koweïtiens vivent hors du Koweït en ce moment ? Si tout le monde appliquait sa logique, que leur arriverait-il ?", réagit un internaute sur Twitter.

Le Koweït a enregistré plus de 300 cas de contamination au coronavirus sans le moindre décès et ses hôpitaux ne sont pas, pour le moment, remplis de patients.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact