Adam Masina officiellement Lion de l’Atlas

22 mars 2021 - 21h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après Munir El Haddadi, c’est au tour du joueur marocain Adam Masina de faire son entrée dans le cercle des Lions de l’Atlas. La demande de la Fédération royale marocaine de football relative au changement de nationalité sportive du joueur a été acceptée par la FIFA.

Adam Masina, le joueur de Watford (Angleterre) a obtenu carte blanche de la Fifa pour faire partie de la sélection marocaine de football. Convoqué par Vahid Halilhodzic pour les deux prochaines rencontres des Lions de l’Atlas contre la Mauritanie, le 26 mars à Nouakchott, et face au Burundi, le 30 mars à Rabat, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le joueur va connaître sa première sélection avec le Maroc.

Le sélectionneur national attend beaucoup du joueur, puisqu’il s’est déplacé à Londres pour le voir jouer. « Il va nous apporter beaucoup de sérénité et de qualité », a déclaré Halilhodzic lors de la conférence de presse, tenue jeudi dernier au complexe Mohammed VI de football.

Avant le Maroc, Adam Masina a représenté l’Italie à six reprises dans la catégorie U21 de 2015 à 2017. Houcine Kharja, responsable de la cellule scooting de la Fédération royale marocaine de football en Europe, fait partie de ceux qui l’ont persuadé de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Choisir sa nationalité sportive : un choix déchirant pour les binationaux

Le changement de nationalité sportive est un déchirement pour tous les sportifs. À l’instar de nombreux joueurs marocains ayant la double nationalité, qui se sont retrouvés...

Adam Masina de retour après cinq mois d’absence

Absent à la Coupe du monde au Qatar à cause d’une rupture de ligament lors du match qui a opposé l’Udinese Calcio à la Fiorentina, l’international marocain Adam Masina,...

Vahid Halilhodzic met la pression sur les binationaux

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic n’est plus disposé à accepter les hésitations des internationaux marocains. Il conditionne désormais le port du maillot national à...

Adam Masina quitte Watford

L’international marocain Adam Masina n’est plus un joueur de Watford. Il vient de rejoindre l’Udinese pour les quatre prochaines saisons, signant ainsi son retour en Serie A.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.