Le comportement d’Adel Taarabt déplaît aux trois entraineurs : du Maroc, du Milan AC et des Queens Park Rangers

22 mai 2014 - 12h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Au moment où Adel Taarabt défraie la chronique à cause de ses malentendus avec l’entraîneur des Lions de l’Atlas, un autre entraîneur vient confirmer que le comportement du milieu de terrain laisse à désirer. Il s’agit de Clarence Seedorf, l’entraîneur du Milan AC.

Adel Taarabt est prêté actuellement au Milan AC par les Queens Park Rangers. Mais, selon la presse, le Lion de l’Atlas (ou ex-Lion de l’Atlas), pourrait bien revenir chez l’équipe anglaise. Raison : un problème comportemental. Par contre, rien à redire sur ses aptitudes footballistiques.

Africatopsports.com résume les faits : « si sur le terrain les résultats sont là, le Marocain aurait pourtant du mal à s’adapter à la ligne directrice instaurée par le coach Clarence Seedorf ».

Il parait également qu’il y a autre chose qui empêche même à Taarabt de revenir en Premier League anglaise. Selon la même source, son retour est lié au départ de l’entraîneur des Queens Park Rangers, Harry Rednapp, car ce dernier n’apprécie pas du tout les écarts de conduite de l’international marocain.

Soulignons que cette saison, Taarabt a excellemment joué et a marqué 4 buts en 14 matchs. Personne ne pourrait critiquer ses aptitudes sur le terrain.

Le milieu de terrain vient d’ailleurs d’être interdit de « sélection nationale » par Badou Zaki. Le joueur de 24 ans n’aurait pas répondu aux appels téléphoniques du sélectionneur national qui voulait uniquement lui signifier de vive voix la bonne nouvelle : qu’il était sélectionné. Mais là, il ne l’est plus.

Loin de s’excuser, Taarabt vient d’affirmer très récemment que l’équipe nationale n’appartient pas à Badou Zaki et qu’il compte bien en faire partie et même qu’il est certain qu’il jouera la prochaine Coupe d’Afrique. Une autre manière de dire (ou de taire) le message : « de gré ou de force ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.