Le comportement d’Adel Taarabt déplaît aux trois entraineurs : du Maroc, du Milan AC et des Queens Park Rangers

22 mai 2014 - 12h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Au moment où Adel Taarabt défraie la chronique à cause de ses malentendus avec l’entraîneur des Lions de l’Atlas, un autre entraîneur vient confirmer que le comportement du milieu de terrain laisse à désirer. Il s’agit de Clarence Seedorf, l’entraîneur du Milan AC.

Adel Taarabt est prêté actuellement au Milan AC par les Queens Park Rangers. Mais, selon la presse, le Lion de l’Atlas (ou ex-Lion de l’Atlas), pourrait bien revenir chez l’équipe anglaise. Raison : un problème comportemental. Par contre, rien à redire sur ses aptitudes footballistiques.

Africatopsports.com résume les faits : « si sur le terrain les résultats sont là, le Marocain aurait pourtant du mal à s’adapter à la ligne directrice instaurée par le coach Clarence Seedorf ».

Il parait également qu’il y a autre chose qui empêche même à Taarabt de revenir en Premier League anglaise. Selon la même source, son retour est lié au départ de l’entraîneur des Queens Park Rangers, Harry Rednapp, car ce dernier n’apprécie pas du tout les écarts de conduite de l’international marocain.

Soulignons que cette saison, Taarabt a excellemment joué et a marqué 4 buts en 14 matchs. Personne ne pourrait critiquer ses aptitudes sur le terrain.

Le milieu de terrain vient d’ailleurs d’être interdit de « sélection nationale » par Badou Zaki. Le joueur de 24 ans n’aurait pas répondu aux appels téléphoniques du sélectionneur national qui voulait uniquement lui signifier de vive voix la bonne nouvelle : qu’il était sélectionné. Mais là, il ne l’est plus.

Loin de s’excuser, Taarabt vient d’affirmer très récemment que l’équipe nationale n’appartient pas à Badou Zaki et qu’il compte bien en faire partie et même qu’il est certain qu’il jouera la prochaine Coupe d’Afrique. Une autre manière de dire (ou de taire) le message : « de gré ou de force ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...