Aéroport de Lille : les vols vers le Maroc reprennent en février

29 janvier 2022 - 22h00 - France - Ecrit par : A.T

Suite à l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain, l’aéroport de Lille-Lesquin a annoncé la reprise des vols vers le Maroc au départ de Lille à partir du 17 février prochain.

Ces liaisons seront assurées par la compagnie Tui fly à destination de 7 villes marocaines : Fès, Tanger, Casablanca, Agadir, Marrakech, Nador et Oujda, indique un communiqué de la direction.

A lire : TUI Fly reprend ses vols vers le Maroc

Depuis Lille, la compagnie proposera 11 fréquences hebdomadaires. Voici le détail du programme complet ci-dessous :
—  Casablanca, deux fois par semaine, les lundis et les jeudis
—  Marrakech, deux fois par semaine, les mercredis et les samedis
—  Agadir, deux fois par semaine, les mercredis et les samedis
—  Oujda, deux fois par semaine, les mercredis et dimanches
—  Fez, une fois par semaine, les lundis
—  Nador, une fois par semaine, les mardis
—  Tanger, une fois par semaine, les lundis

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - TUI fly

Aller plus loin

TUI Fly reprend ses vols vers le Maroc

Suite à l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain, la compagnie aérienne TUI Fly a décidé de reprendre ses vols vers et depuis le Maroc à partir du 8 février.

La France se félicite de la réouverture de l’espace aérien marocain

Jean-Baptiste Lemoyne, ministre français délégué chargé du Tourisme et des PME, se félicite de la réouverture de l’espace aérien marocain resté fermé depuis le 29 novembre 2021.

Le Maroc rouvre ses frontières aériennes

Face à la pression d’acteurs économiques et l’appel de nombreux experts, le gouvernement vient d’annoncer la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination...

Maroc : le rapatriement des Belges confié à TUI Fly

Les Belges en vacances au Maroc ont été également surpris par la décision prise par les autorités marocaines de suspendre toutes les liaisons aériennes fermeture de l’espace...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.