1er novembre 2020 - 16h20 - Economie - Par: I.L
L’Office national des aéroports veut sécuriser les aéroports du Royaume. À ce titre, plusieurs marchés destinés aux entreprises internationales actives dans le domaine de la surveillance et du contrôle sécuritaire ont été lancés très récemment.
Ces marchés sont lancés pour le compte des aéroports de Casablanca, Marrakech, Dakhla et Nador, rapporte Al Massae. Ils portent sur plusieurs millions de dirhams. S’agissant de Marrakech-menara, 20 millions de DH sont prévus pour le renforcement du système de vidéosurveillance et de la présence sécuritaire.
Le même montant est affecté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour la mise à niveau et le renforcement de son système de sécurité. Il s’agit des appareils de dernière génération comme celui installé récemment à l’aéroport de Washington aux États-Unis.
Selon les documents relatifs à ces marchés publics, l’aéroport international Mohammed V devrait bénéficier également d’un dispositif électronique tout aussi performant permettant de détecter les faux documents.
En ce qui concerne l’aéroport de Dakhla, il sera équipé d’un système de vidéosurveillance et des dispositifs sécuritaires à l’intérieur et aux abords de ses bâtiments pour un coût total de 44,55 millions de dirhams contre 17 millions pour l’aéroport de Nador.
Covid-19 : le Maroc pourrait éviter un deuxième confinement avec 70% de la population vaccinée
Le conseil du gouvernement se penche sur les MRE
Nador West Med, un projet pour booster le développement de l’Oriental
L’équipe panaméenne de futsal est au Maroc
Signature imminente d’un accord commercial entre le Maroc et Israël
Covid-19 : sombres perspectives pour le textile marocain
Un député algérien en colère contre Royal Air Maroc
Le Maroc veut mieux contrôler la qualité des carburants
Les agriculteurs marocains retrouvent le sourire
Maroc : les cafetiers et restaurateurs en colère
Maroc : les restaurateurs veulent se faire vacciner
Maroc : les paiements en ligne explosent en ces temps de Covid-19