Affaire Barthez : la FRMF aurait décidé de saisir la FFF

28 février 2005 - 18h54 - Sport - Ecrit par :

La Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de transmettre à son homologue française le dossier concernant les incidents qui se sont produits lors du match amical entre le WAC Casablanca et l’Olympique de Marseille le 12 février dernier, affirme le quotidien L’équipe dans son édition du vendredi 25 février. Selon le journal, la Fédération française de football (FFF) devrait recevoir le dossier en début de semaine prochaine.

Le gardien de l’équipe de France et de l’OM, Fabien Barthez, est accusé d’avoir craché sur l’arbitre du match, M. El-Achiri, et de l’avoir insulté. D’après L’équipe, Frédéric Déhu serait également accusé d’avoir frappé un joueur du WAC qui venait de lui mettre un coup de pied par derrière. Déhu avait été expulsé par l’arbitre.
Une fois le dossier reçu, la FFF pourra le transmettre à sa commission centrale de discipline. Dans cette affaire, Barthez, qui a déjà été sanctionné par son club, risque gros. Pour un geste similaire au cours d’un match officiel, en 1991, Mecha Bazdarevic avait été suspendu douze mois, rappelle L’équipe.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fabien Barthez - FFF - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...