Recherche

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la fusillade de Forest

© Copyright : DR

17 septembre 2020 - 08h40 - Monde

La police fédérale a réussi à interpeller un cinquième suspect qui serait impliqué dans la fusillade survenue le 5 juillet dernier rue Alfred Orban à Forest. Soufiane Ben Ali, 23 ans, avait péri dans cette fusillade sur fond de règlement de comptes.

S.R. est le cinquième suspect interpellé dans le cadre de l’enquête. Il est soupçonné d’avoir joué le rôle de chauffeur pour le présumé tireur la nuit du règlement de comptes, rapporte La Capitale. "Nous pouvons vous communiquer que S.R. a été interpellé le 29 juillet et libéré provisoirement sous conditions par la chambre du conseil le 2 septembre 2020. Le parquet du procureur du Roi de Bruxelles a interjeté appel de la décision de la chambre du conseil. S.R reste détenu dans l’attente de la décision de la chambre des mises en accusation", indique le parquet de Bruxelles.

Les faits s’étaient déroulés le 5 juillet dernier rue Alfred Orban à Forest. De nombreux coups de feu ont été tirés place Orban à Forest dans la nuit de samedi à dimanche vers minuit, avait affirmé le parquet de Bruxelles. Le présumé meurtrier avait tiré sur Soufiane, né en 1997 et deux autres hommes nés en 2001 et 2003. Le premier est mort sur le coup tandis que les deux autres ont survécu à leurs blessures. À l’origine de cette fusillade, un règlement de comptes dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.

À ce jour, cinq personnes ont été inculpées d’assassinat et de tentatives d’assassinat comme auteur ou coauteur. Quatre autres ont été incarcérés. Parmi eux, le présumé tireur qui était en cavale mais s’est entre-temps rendu aux autorités.

Mots clés: Belgique

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact