Nouveau rebondissement dans l’affaire de la fusillade de Forest

17 septembre 2020 - 08h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

La police fédérale a réussi à interpeller un cinquième suspect qui serait impliqué dans la fusillade survenue le 5 juillet dernier rue Alfred Orban à Forest. Soufiane Ben Ali, 23 ans, avait péri dans cette fusillade sur fond de règlement de comptes.

S.R. est le cinquième suspect interpellé dans le cadre de l’enquête. Il est soupçonné d’avoir joué le rôle de chauffeur pour le présumé tireur la nuit du règlement de comptes, rapporte La Capitale. "Nous pouvons vous communiquer que S.R. a été interpellé le 29 juillet et libéré provisoirement sous conditions par la chambre du conseil le 2 septembre 2020. Le parquet du procureur du Roi de Bruxelles a interjeté appel de la décision de la chambre du conseil. S.R reste détenu dans l’attente de la décision de la chambre des mises en accusation", indique le parquet de Bruxelles.

Les faits s’étaient déroulés le 5 juillet dernier rue Alfred Orban à Forest. De nombreux coups de feu ont été tirés place Orban à Forest dans la nuit de samedi à dimanche vers minuit, avait affirmé le parquet de Bruxelles. Le présumé meurtrier avait tiré sur Soufiane, né en 1997 et deux autres hommes nés en 2001 et 2003. Le premier est mort sur le coup tandis que les deux autres ont survécu à leurs blessures. À l’origine de cette fusillade, un règlement de comptes dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.

À ce jour, cinq personnes ont été inculpées d’assassinat et de tentatives d’assassinat comme auteur ou coauteur. Quatre autres ont été incarcérés. Parmi eux, le présumé tireur qui était en cavale mais s’est entre-temps rendu aux autorités.

Sujets associés : Belgique - Décès

Aller plus loin

Belgique : Soufiane victime d’un règlement de comptes à Forest

Soufiane, un jeune de 23 ans est décédé lors d’une fusillade dans les rues de Forest, dimanche 5 juillet. L’hypothèse d’un règlement de comptes dans le cadre d’un trafic de...

La famille de Soufiane Benali, tué à Forest, s’adresse aux autorités

Après le décès de Soufiane Benali, 23 ans, intervenu lors d’une fusillade le 5 juillet à Forest, sa famille a adressé lundi, un courrier aux autorités communales pour en appeler...

L’arme de la police volée lors des émeutes d’Anderlecht enfin retrouvée

La zone de police Bruxelles-Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles) a affirmé, mercredi 6 mai 2020, que l’arme volée dans un véhicule de police lors des émeutes survenues à...

Belgique : du nouveau dans l’assassinant de Soufiane

Une fusillade a éclaté dans les rues de Forest, dimanche 5 juillet, causant un décès et deux blessés. À l’origine de cet assassinat et de la double tentative d’assassinat, une...

Dossiers :

Belgique

Deux individus dangereux recherchés par la police belge

À la demande du parquet fédéral, la police belge a lancé un avis de recherche pour tenter de retrouver deux individus soupçonnés d’avoir séquestré et torturé un homme durant des jours. Ils pourraient se rendre au Maroc.

Bruxelles : une soixantaine d’arrestations après le match Maroc-Portugal

Des manifestations sans incidents majeurs ont eu lieu dans plusieurs villes en Belgique, suite à la qualification du Maroc en demi-finale du Mondial 2022. Mais à Bruxelles quelques débordements se sont produits, entraînant de nombreuses arrestations.

Kickboxing : Jamal Ben Saddik suspendu par Glory

Glory kickboxing vient de suspendre Jamal Ben Saddik, 32 ans, qui fait l’objet d’une enquête pour une violation de ses règles. En attendant les résultats de l’enquête, le kickboxeur d’origine marocaine ne participera à aucune compétition.

Pourquoi les joueurs belgo-marocains préfèrent-ils le Maroc à la Belgique ?

Pourquoi de nombreux joueurs belgo-marocains qui passent par toutes les catégories chez les jeunes en Belgique finissent par choisir le Maroc comme nationalité sportive en séniors. Le Belgo-marocain Khalid Zimbi, qui travaille avec l’Union belge depuis...

Attentats de Paris : la justice belge auditionne les complices d’Abdelhamid Abaaoud

La justice belge a entamé depuis le mardi 2 février, l’examen des charges qui pèsent sur 20 complices présumés des auteurs des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Cette étape précède le procès qui devrait se tenir en fin d’année à Bruxelles.

Décès

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 20 dans l’Oriental

70 décès ont été enregistrés ces dernières 24 h au Maroc, selon le ministère de la Santé, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 695.

Décès d’un Marocain à Ceuta : une association exige une enquête

Le corps d’un jeune marocain qui tentait de rejoindre l’enclave espagnole de Ceuta a été repêché en mer jeudi dernier. L’Observatoire nord des droits de l’Homme (ONDH) demande l’ouverture d’une enquête.

À Marrakech, une femme décède après avoir été vaccinée avec Janssen

À Marrakech, une femme est décédée après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19, Janssen. Une autre se trouve dans le coma tandis qu’une troisième fait des convulsions réversibles. Deux enquêtes ont été ouvertes.

Algésiras : appel à la coexistence après le meurtre d’un prêtre tué par un Marocain

L’appel à la coexistence s’est intensifié ces derniers jours à Algésiras, après l’annonce de la mort d’un prêtre, poignardé par un Marocain présumé terroriste dans la ville andalouse.

Piqûres de scorpions : une quarantaine de mort par an

Au Maroc, l’été rime avec tourisme mais également piqûres de scorpions. Selon des chiffres avancés par le centre antipoison et de pharmacovigilance du Maroc, on recense environ 26 000 piqûres dont 44 ont mené à des décès. 95 % des morts sont des enfants.