La famille de Soufiane Benali, tué à Forest, s’adresse aux autorités

24 juillet 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Après le décès de Soufiane Benali, 23 ans, intervenu lors d’une fusillade le 5 juillet à Forest, sa famille a adressé lundi, un courrier aux autorités communales pour en appeler à leur responsabilité.

Pour la famille, les quartiers au sud de Forest ne font l’objet d’aucune attention de la part des autorités de la commune qui ont totalement démissionné.

L’échevin de Forest, Alain Mugabo, n’est pas surpris par le courrier de la famille de la victime. «  On est bien conscient du ressentiment, de la colère exprimés par la famille face à un tel drame  », a-t-il déclaré, avant de préciser que trois jours après l’incident, il avait tenu une première réunion avec les habitants du quartier et principalement la famille.

Une deuxième rencontre est prévue entre la famille et le collège «  pour poursuivre le dialogue engagé et voir comment profiter de ce drame pour régler un certain nombre de problèmes, afin d’améliorer la vie du quartier  », a ajouté l’échevin.

Alain Mugabo est conscient des «  problèmes structurels d’inégalité sociale, de manque de formation des jeunes… «  soulevés par la famille de la victime. Il soutient par ailleurs que le quartier n’a pas été laissé-pour-compte et qu’il fait même partie de ceux qui ont bénéficié d’un investissement important de la commune, même si, avoue-t-il, «  beaucoup de choses restent encore à faire  ».

Sujets associés : Administration - Décès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la fusillade de Forest

La police fédérale a réussi à interpeller un cinquième suspect qui serait impliqué dans la fusillade survenue le 5 juillet dernier rue Alfred Orban à Forest. Soufiane Ben Ali, 23...

Nous vous recommandons

Administration

La discrimination à l’embauche est une « exception » selon Ismaël Saidi (vidéo)

La discrimination de la minorité musulmane en France est bien réelle. Toutefois, c’est « une exception », relativise Ismaël Saidi, ancien policier belge, devenu scénariste, réalisateur et auteur de Comme un musulman en...

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette...

Les fonctionnaires fantômes de Rabat en discussion au parlement

Un groupe parlementaire a interpellé le gouvernement sur l’affaire des fonctionnaires fantômes à Rabat. Asmaa Rhlalou, présidente de la commune a récemment fait savoir qu’ils sont au nombre de 2 400.

Maroc : un ex-député interpellé pour faux test du Covid-19

Un ex-député a été interpellé à Errachidia par la BNPJ. Il lui est reproché d’avoir aidé un candidat au concours de la police à avoir un faux certificat de dépistage au Covid-19. Une enquête est ouverte.

Maroc : combien touchent les maires et présidents de région ?

Au Maroc, des indemnités financières sont accordées aux présidents des conseils des régions et des communes conformément aux lois organiques (111.14 et 113.14) et aux décrets. Combien touchent-ils...

Décès

Un homme et ses deux petits-enfants tués dans un accident à Rabat

Terrible accident à Rabat, qui a emporté mardi soir la vie d’un homme et ses deux petits-enfants. Trois autres personnes ont également été blessées.

Le tueur présumé d’un Marocain près de Malaga arrêté (vidéo)

L’homme suspecté d’avoir tué un homme d’origine marocaine à Torremolinos, dans le sud de l’Espagne a été interpellé par la police. Il s’agit d’un Portugais de 24 ans ayant eu un différend avec la victime.

Coronavirus au Maroc : 68 morts en 24 h

Le coronavirus a tué 68 personnes ces dernières 24 heures au Maroc. Le nombre de morts dus au Covid-19 s’élève désormais à 4 127 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Adolescent marocain tué à Montpellier : la mairie réagit

Suite au décès d’un adolescent marocain fauché par une voiture après le match France-Maroc à Montpellier mercredi soir, le maire de la ville a présenté ses condoléances aux parents et aux proches de la...

Le corps de Mohamed Ezzeraiga, tué en Espagne, sera rapatrié au Maroc

La communauté musulmane de Lleida va rapatrier au Maroc, dans les prochains jours, le corps de Mohamed Ezzeraiga, le chauffeur de taxi marocain de 43 ans, poignardé à mort dimanche.