La famille de Soufiane Benali, tué à Forest, s’adresse aux autorités

24 juillet 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Après le décès de Soufiane Benali, 23 ans, intervenu lors d’une fusillade le 5 juillet à Forest, sa famille a adressé lundi, un courrier aux autorités communales pour en appeler à leur responsabilité.

Pour la famille, les quartiers au sud de Forest ne font l’objet d’aucune attention de la part des autorités de la commune qui ont totalement démissionné.

L’échevin de Forest, Alain Mugabo, n’est pas surpris par le courrier de la famille de la victime. «  On est bien conscient du ressentiment, de la colère exprimés par la famille face à un tel drame  », a-t-il déclaré, avant de préciser que trois jours après l’incident, il avait tenu une première réunion avec les habitants du quartier et principalement la famille.

Une deuxième rencontre est prévue entre la famille et le collège «  pour poursuivre le dialogue engagé et voir comment profiter de ce drame pour régler un certain nombre de problèmes, afin d’améliorer la vie du quartier  », a ajouté l’échevin.

Alain Mugabo est conscient des «  problèmes structurels d’inégalité sociale, de manque de formation des jeunes… «  soulevés par la famille de la victime. Il soutient par ailleurs que le quartier n’a pas été laissé-pour-compte et qu’il fait même partie de ceux qui ont bénéficié d’un investissement important de la commune, même si, avoue-t-il, «  beaucoup de choses restent encore à faire  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Décès

Aller plus loin

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la fusillade de Forest

La police fédérale a réussi à interpeller un cinquième suspect qui serait impliqué dans la fusillade survenue le 5 juillet dernier rue Alfred Orban à Forest. Soufiane Ben Ali,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Maroc : La DGI passe à l’offensive et récolte gros

Au Maroc, la Direction générale des impôts (DGI) commence à récolter les fruits du renforcement des capacités technologiques, notamment via le module SIT, de l’exploitation avancée des données, de l’évolution législative issue de la Loi de finances...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

MRE au Maroc : un été de paperasse et de galères

Outre le bon accueil qui est réservé Marocains résidant à l’étranger (MRE) aux ports, aux aéroports et aux postes-frontières, il y a également lieu de leur simplifier les procédures administratives pendant leur séjour au Maroc dans le cadre de...

Maroc : du changement pour les transactions immobilières

Au Maroc, des modifications ont été apportées à certaines dispositions du Code des droits réels, notamment l’article 4. Voici ce qui va changer pour les transactions immobilières.

Fonctionnaires marocains : des coûts salariaux de plus en plus insoutenables ?

Au Maroc, les quelque 570 917 fonctionnaires publics devraient coûter 180,27 milliards de dirhams à l’État en termes de salaire en 2025, ce qui représente 10,96 % du PIB et près de 53 % de l’investissement prévu. Des dépenses qui pèsent lourd sur les...

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.