Un escroc arrêté à Agadir

- 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme affirmant avoir le pouvoir de résoudre des affaires devant la justice, été arrêté le lundi 9 mars 2020. Cette arrestation est le résultat des premiers éléments de l’enquête judiciaire au sujet des allégations contenues dans un enregistrement vocal, relayé par un individu sur les réseaux sociaux. La voix de ce suspect a été soumise à l’expertise technique.

Suite au communiqué en date du 3 mars 2020 concernant l’ouverture d’une enquête judiciaire dans cette affaire, les recherches préliminaires ont permis d’interpeller l’un des suspects et de soumettre sa voix à l’expertise technique auprès de l’institut des analyses vidéos et audios de la Gendarmerie royale à Rabat.

L’individu a été déféré devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance d’Agadir, après les résultats, et suite à la procédure de l’enquête préliminaire menée à ce sujet.

Conformément aux articles 540 et 380 du code pénal, le parquet a requis une enquête à l’encontre du suspect pour les délits d’escroquerie et d’immixtion dans une fonction publique ou l’accomplissement d’un acte de cette fonction. Aussi, le parquet a-t-il émis un mandat de dépôt, approuvé par le juge d’instruction, qui a également fixé la date du 19/03/2020 comme délai de l’interrogatoire détaillé.

Les investigations judiciaires à l’encontre d’autres personnes, au sujet d’un nombre de faits et de circonstances pertinents, se poursuivent, sous la supervision du parquet général, afin de faire toute la lumière dans cette affaire.

  • Maroc : un président de commune arrêté pour corruption

    Le service régional de la police judiciaire d'Errachidia a ouvert, jeudi 12 mars, une enquête autour des crimes de corruption financière attribués à un président d'une commune rurale et un agent d'autorité (caïd). Ceux-ci sont soupçonnés d'avoir requis et reçu un pot-de-vin pour accomplir un acte relevant de leurs charges.

  • Le faux diplomate s'est avéré un vrai escroc

    Un homme âgé de 53 ans au lourd casier judiciaire vient d'être arrêté à Temara. La liste des faits que lui reproche la justice est longue et impressionnante : escroquerie, falsification de documents officiels, usurpation d'identité, etc.

  • Un policier arrêté pour corruption à Marrakech

    Une enquête judiciaire à l'encontre d'un officier de paix a été ouverte pour son implication présumée dans une affaire de corruption par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech.

  • Marrakech : enquête sur l'agression d'un Américain accusé de transmettre le coronavirus

    La police a lancé une enquête judiciaire suite à la diffusion d'une vidéo dans laquelle un étranger affirme avoir été victime de violences de la part d'individus qui l'auraient accusé de transmettre le coronavirus.

  • Maroc : le Parquet général met les choses au clair

    Le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Casablanca, a qualifié de "fausses" les photos du procès-verbal diffusées sur les réseaux sociaux, et relatives à la saisie d'une importante quantité de drogue et au déferrement des personnes impliquées devant le parquet compétent en 2015.

  • Maroc : le salafiste Abou Naim arrêté

    Les forces de l'ordre ont interpellé, mardi 17 mars 2020, le salafiste Abou Naim pour avoir vertement critiqué la décision de fermeture des mosquées en vue de contrer la propagation du coronavirus.

  • Ce mensonge lui vaut la prison

    Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech a déféré, mercredi 8 avril, devant le parquet compétent, un individu âgé de 33 ans. Il est soupçonné d'avoir diffusé de fausses informations sur le décès présumé d'un enfant atteint du nouveau coronavirus (covid-19).

  • Agadir : une fillette de 7 ans paie les frais d'une dispute entre ses parents

    Les éléments de la préfecture de police d'Agadir ont ouvert une enquête judiciaire, ce lundi 2 mars, afin de déterminer les circonstances exactes ayant poussé un père de famille à commettre un monstrueux crime envers sa fille de 7 ans.

  • Maroc : un homme politique arrêté pour adultère

    La gendarmerie royale de Kalaat Magouna, dans la province de Tinghir, a procédé à l'arrestation d'un dirigeant du PJD pour adultère, lundi 9 mars.

  • Une nouvelle affaire d'escroquerie à Marrakech

    La police judiciaire de la préfecture de Marrakech, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté quatre individus pour escroquerie et usurpation d'identité.