Recherche

Agadir : le beau geste des élèves envers les démunis salué

© Copyright : DR

3 juillet 2020 - 04h00 - Société

Les élèves des zones rurales n’ont souvent pas les moyens de s’offrir une tablette afin de suivre les cours à distance, en raison de la situation financière de leurs parents. Décidés à contribuer à l’amélioration des conditions d’études de ces enfants, un groupe d’élèves issus de trois groupes scolaires de la commune de Taddart (préfecture d’Agadir-Ida Outanane) leur ont distribué des tablettes numériques.

Dans un communiqué, la Direction provinciale de l’éducation nationale à Agadir a fait le point de la distribution des tablettes. Au total, 73 élèves de la 6e année du primaire ont bénéficié de ces tablettes. Ils pourront désormais suivre leurs cours à distance.

Cette opération qui s’inscrit le cadre de la coopération entre le ministère de l’Éducation nationale et l’UNICEF s’est déroulée dans le respect des règles sanitaires et préventives édictées pour contrer la propagation du Covid-19.

Pour rappel, ce groupe de bénéficiaires fait partie d’une opération visant à offrir 126 tablettes tactiles à des élèves issus du milieu rural de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, en vue de leur permettre de suivre leurs cours à distance au titre de l’année scolaire actuelle et de se préparer à la prochaine rentrée scolaire.

Mots clés: Etat d’urgence au Maroc , Education , Hi Tech

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact