Maroc : des arrestations après l’agression de policiers à Khouribga

2 septembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La brigade de la police judiciaire de Khouribga a ouvert lundi une enquête préliminaire à l’encontre de onze personnes impliqués de violences et d’agression contre les éléments de la police.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que des appels ont été reçus sur le numéro 19 des services de sûreté pour des plaintes sur un groupe de personnes qui semaient le trouble sur la voie publique, empêchant la circulation au niveau de l’avenue "Palestine".

En réalité ces personnes célébraient l’Achoura. Ce qui devrait être pacifique a laissé place à des actes de violence avec des jets de pierres lancés, mettant en péril la sécurité des personnes et des biens.

Les forces de sécurité sont intervenues pour rétablir l’ordre en procédant à l’arrestation des suspects, objet de l’enquête judiciaire qui s’est ouverte pour déterminer les causes de ces actes criminels, conclut la DGSN.

Sujets associés : Khouribga - Enquête - Criminalité - Violences et agressions - Arrestation

Dossiers :

Khouribga

Le Maroc prépare la réception des hélicoptères « AH-64 Apache »

Le Maroc prépare la réception des 24 hélicoptères « AH-64 Apache » qu’il avait commandés auprès du constructeur américain Boeing. Dans ce sens, il envisage de réhabiliter l’aéroport militaire de Khouribga.

Un dinosaure américain trouvé au Maroc

Une équipe de scientifiques a découvert au Maroc, les ossements d’un hadrosaure « à bec de canard ». Une découverte qui laisse perplexe, quand on sait que l’Afrique était alors isolée des autres par des océans.

19 morts et 20 blessés dans un terrible accident près de Khouribga

19 personnes sont décédées et 20 autres ont été blessées dans un accident de la route près de Khouribga ce mercredi 17 août 2022. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame.

Maroc : des arrestations après l’agression de policiers à Khouribga

La brigade de la police judiciaire de Khouribga a ouvert lundi une enquête préliminaire à l’encontre de onze personnes impliqués de violences et d’agression contre les éléments de la police.

Maroc : ils exhument des trésors dans un cimetière

La brigade de gendarmerie royale de Khouribga s’est lancée aux trousses de plusieurs chercheurs d’or. Ils auraient exhumé des trésors dans un cimetière de la commune rurale Ouled Abdoune.

Enquête

Jeu dangereux : un jeune Marocain meurt noyé en traversant le Pô à Turin

En Italie, les carabiniers et les pompiers ont repêché le corps lundi d’un jeune Marocain de 18 ans sur les rives du Pô, à Turin. Une enquête est en cours pour élucider ce décès.

Arrestation d’un célèbre hacker après deux ans d’enquête au Maroc

Interpol a annoncé avoir arrêté un hacker au Maroc, grâce à une enquête menée en collaboration avec la police marocaine et un groupe privé spécialisé dans la cybersécurité.

La police casablancaise met la main sur le meurtrier de deux gardiens d’immeuble

Un jeune homme de 31 ans bien connu des services de police a été mis en examen et placé en détention. On lui reproche son implication présumée dans l’assassinat de deux hommes à l’aide d’une arme blanche.

La majorité des Marocains passe l’Aid-Al Adha à domicile

Comme pressenti, la crise sanitaire a de grosses répercussions sur la célébration de l’Aid Al Adha cette année. Ainsi, 73 % des Marocains ont décidé de passer cette période à domicile, abandonnant ainsi la tradition des visites en famille ou des...

Le Maroc, 3ᵉ pays africain le plus influent au monde, selon Brand Finance

Le classement annuel des pays les plus influents au monde vient d’être publié par le cabinet britannique Brand Finance et le Maroc y est présent, bien qu’ayant perdu quelques places.

Criminalité

Le cambrioleur des mosquées arrêté aux Pays-Bas

Un suspect âgé de 30 ans a été arrêté la semaine dernière aux Pays-Bas pour une série de cambriolages, dont plusieurs mosquées à Amsterdam. L’homme a été identifié grâce à son ADN retrouvé sur les lieux des vols.

Maroc : le bus d’un club de football attaqué

Le «  Rapide Club  » d’Oued-Zem a connu une soirée très agitée. Suite à sa défaite face au Wydad de Casablanca, le RCOZ a été attaqué à sa sortie du stade.

Lutte contre le crime organisé : le Maroc réaffirme son engagement

Le Maroc affirme de nouveau, sa détermination de soutenir les efforts internationaux de lutte contre le crime organisé sous ses différentes formes. C’est ce qu’a déclaré vendredi, le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader à Tétouan.

Le Maroc veut lutter efficacement contre la cybercriminalité

Le Maroc veut introduire de nouvelles dispositions légales dans son arsenal juridique pour lutter contre toutes les formes de cybercriminalité, en particulier ceux visant les femmes et les enfants.

L’Observatoire national de la criminalité attend le décret pour être opérationnel

Le Maroc dispose déjà d’un organisme à même de combattre le crime sous toutes ses formes. Il s’agit de l’observatoire national de la criminalité, qui, selon le ministre de la Justice, attend d’être régi par un décret de création.

Violences et agressions

Un chef cuisinier marocain jugé pour viols et agressions sexuelles en France

Mohammed H., ancien chef cuisinier au restaurant La Boutarde, à Neuilly-sur-Seine, comparaît cette semaine devant la cour d’assises de Nanterre pour viols et agressions sexuelles sur trois employées entre 2014 et 2019. Les faits reprochés à l’accusé...

Quimper : un Marocain condamné pour agression dans une discothèque

Le tribunal de Quimper a condamné vendredi 15 octobre Abel*, un jeune marocain et son ami quimpérois, tous deux âgés de 18 ans à 18 et 8 mois de prison avec sursis pour avoir agressé et poignardé un jeune à la sortie d’une boîte de nuit de la ville.

Bruxelles : témoignage d’une policière tabassée et sauvée par un riverain marocain

Lors du rassemblement «  Justice pour Ibrahima  » à Bruxelles qui a dégénéré, une policière fédérale rouée de coups de pied a été sauvée par un riverain marocain. Elle témoigne.

Les auteurs du braquage d’une banque à Tanger arrêtés

Deux individus ont été arrêtés mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour le braquage d’une agence bancaire.

Braquage d’une agence de transfert d’argent à Casablanca

Une tentative de vol ciblant une agence de transfert d’argent à Al-Fida Mers-Sultan dans le district de Casablanca s’est soldée mercredi, par l’arrestation d’un ressortissant étranger. Un deuxième suspect qui a réussi à prendre la fuite est recherché...

Arrestation

Le faux commissaire qui arnaquait les commerçants à Mehdia arrêté

La police judiciaire de Mehdia a procédé à l’arrestation du faux commissaire de police qui arnaquait les commerçants. L’individu a été pris en flagrant délit d’escroquerie.

Maroc : un agent violemment agressé à l’arme blanche près de Taghazout

Un agent des forces auxiliaires a été violemment agressé par une arme blanche dans la zone côtière de Taghazout. L’auteur de l’agression souffrirait de troubles mentaux, selon les autorités locales.

Un étudiant spécialisé dans la vente de matériel de triche au baccalauréat arrêté à Oujda

À Oujda, les services de la police judiciaire ont arrêté un jeune étudiant de 24 ans, spécialisé dans la vente de matériel de triche au baccalauréat.

Un homme interpellé pour avoir tué un SDF à Agadir

Un individu a été interpellé vendredi par la police judiciaire d’Agadir. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entrainé la mort d’un sans domicile fixe (SDF).

L’Espagne aide le Maroc à arrêter un présumé terroriste à Tanger

Un homme a été arrêté ce mardi matin par la police marocaine, en collaboration avec le Commissariat général à l’information (CGI) de la police espagnole. Il serait un terroriste djihadiste qui projetait des attaques au Maroc.